Los Angeles en appli' iPhone

Avis aux heureux propriétaires de ce petit bijou technologique qu’est l’iPhone : Apple propose une multitude d’applications relatives à la Cité des Anges. French Morning en a sélectionné quelques-unes.

Transport :

Avant toute chose, il convient de s’orienter dans une ville où il est aisé de se perdre. Les Angelenos le savent, s’égarer est presque un rituel. Avec l’application Mappity, carte interactive de Los Angeles, ce sera désormais de l’histoire ancienne. Pour les conducteurs, l’application CHP Traffic, mise en place par la California Highway Patrol, permet de connaître en temps et en heure les routes les plus bouchonnées et les accidents à proximité de l’endroit où l’on se trouve. Pour sa part, l’application Beat the Traffic permet de prévoir ses trajets sur la base d’informations de circulation transmises par les utilisateurs et les caméras de surveillance de la ville.

Sorties :

Que l’on cherche un restaurant ou un bar dans les environs, l’application Yelp saura satisfaire le plus grand nombre avec sa sélection des meilleurs restaurants de la ville. Si l’on est plutôt amateur de tacos, fajitas et autres mets locaux, l’application Los Angeles Street Food répertorie tous les food trucks et sandwicheries de la ville. Envie de se faire une toile sur Hollywood Boulevard ? IMDb et Rotten Tomatoes sont les applications qu’il vous faut pour tout savoir des films à l’affiche et des horaires de séances des cinémas à proximité. Et pour les noctambules, Los Angeles Nightlife suggère plusieurs idées de sorties dans la ville. Pour d’autres avis, on peut également télécharger LA Weekly et LA Times, dont les journalistes proposent leur propre sélection d’événements, restaurants, concerts.

Rencontres:

Si l’on veut rencontrer des autochtones, on ne peut pas passer à côté de Foursquare, réseau social fonctionnant grâce à la géo-localisation par laquelle les usagers peuvent indiquer en temps et en heure le lieu où ils se trouvent. Même principe pour Dates near me, sauf que dans ce cas-ci, l’usager peut indiquer s’il est célibataire ou non…

Vie quotidienne :

Dans la ville du surf, l’application Surf Report, qui indique la température de l’eau, la hauteur des vagues et la vitesse du vent, pourra s’avérer très utile. Une application qui en fera sourire plus d’un mais qui peut cependant s’avérer utile : SitorSquat indique à l’usager quelles sont les toilettes publiques les plus proches. Et si vous ne savez pas où promenez Médor, l’application Offleash répertorie tous les endroits (parcs, squares…) dog friendly de LA.  Un peu plus insolite, Spotcrime répertorie les crimes les plus récents commis dans les environs.