Madonna fait sa rentrée au Lycée Français

Un Lycée de stars: après Angelina Jolie (pour quelques mois seulement) l’an dernier, c’est Madonna qui inscrit ses enfants au Lycée Français de New York. Les deux enfants aînés de la star mondiale, Lourdes (12 ans) et Rocco (8 ans), ont fait leur rentrée scolaire au Lycée lundi 5 janvier au matin, après les vacances de fin d’année. Quant au 3ème enfant de Madonna, David (3ans, adopté au Malawi), il est pour sa part inscrit au Petit Paradis, une préschool francophone située, elle aussi, dans le quartier de l’Upper East Side.

Madonna, Rocco et Lourdes, à New York en Novembre (Photo: Abacausa.com)
A l’inverse de ce qui s’était passé en 2007 quand Angelina Jolie et Brad Pitt avaient eux aussi inscrits leurs enfants au Lycée français de New York, cette rentrée s’est faite en toute discrétion et sans paparazzi. Tout juste divorcée du réalisateur britannique Guy Ritchie, père de ses deux garçons (le dernier, David a été adopté au Malawi) et avec qui elle a vécu plusieurs années à Londres, Madonna a pour l’instant tenu secret son déménagement à New York. Seules quelques rumeurs publiées par le New York Post début décembre affirmaient que Madonna et son nouveau prince charmant, Alex Rodriguez, un joueur de base-ball vedette de l’équipe Yankees de New York, recherchaient un hôtel particulier situé dans l’Upper East Side, entre la 60ème et la 80ème rue, pour un prix compris entre 30 et 60 millions de dollars. Autre avantage de l’Upper East Side: sa proximité avec le centre d’enseignement de la Kabbale situé 155 East dans la 48ème rue, et que Madonna fréquente assidûment quand elle est à New-York. En revenant à New York, Madonna permet aussi à sa fille, Lourdes, de se rapprocher de son père, Carlos Leone.

Madonna est en tout cas fidèle à l’éducation française, à laquelle est s’est souvent dite très attachée. Ses deux aînés sont parfaitement bilingues et parlent couramment français entre eux, une langue dont leur mère ne comprend pas un mot.