Make Music à LA

La fête de la musique prend un peu plus d’ampleur chaque année aux quatre coins des Etats-Unis. C’est l’occasion pour les musiciens et passionnés de musique de se produire bénévolement dans les rues et espaces publics. Mais où aller ?

Make music Pasadena, le 19 juin

Cet événement est l’un des plus attendu à Los Angeles : gratuit et ouvert au public, il rassemble une vingtaine d’artistes internationalement connus et de nombreux amateurs qui se produiront sur quinze scènes, toutes éparpillées à Downtown Pasadena.

Vous serez surpris quant à la qualité et diversité des styles musicaux présents! Au rendez-vous : Indie Rock, Pop, reggae, soul, funk, musique électro, Rap, Hip Hop, R&B, musique classique, blues, folk, jazz manouche… Avez-vous déjà entendu parlé des groupes  the Raveonettes, de WarPaint, de Breakestra ou encore de DJ Franki Chan? Non ? C’est donc le moment de venir les découvrir et offrir un moment de pur plaisir à vos oreilles ! Des artistes français figureront également au festival, tel que Jessica Fichot, auteur-compositeur de chansons aux influences musicales épicées et qui vous fera voyager entre la France, la Chine et les Etats-Unis. Pour les intéressés, celle-ci jouera sur la scène de l’Alliance Française à 19h !

Old Pasadena et Playhouse district sont les deux scènes connues pour attirer le plus de foule. Mais les concerts auront lieu un peu partout : ruelles, parcs, trottoirs, restaurants, bars, hôtels… Vous êtes musicien ? Vous pouvez aussi vous inscrire et participer à l’événement en venant jouer votre musique si l’envie vous prend !

Le samedi 19 juin de 11h à 23h. Scène principale / Main stage: 16 S El Molino Ave, Pasadena, CA 91101

Plus d’infos sur le programme et les artistes ici :

http://www.makemusicpasadena.org/program.html#

Laguna Beach, le 19 juin

Vous pourrez aussi aller vous déhancher le même jour au festival de Laguna beach, un autre événement tout aussi attendu. L’association Laguna beach sister cities, créée à l’origine par le jumelage des villes Laguna Beach aux Etats-Unis et Menton en France célébreront la fête de la musique comme il se doit ce samedi.  Au programme, des artistes aux nationalités et aux signatures musicales très variées !

– 12h00 : cérémonie d’ouverture dans l’église presbytérienne Rose Garden

– 12h30 : début des concerts gratuits dans les rues et les cafés de Downtown de Laguna Beach.  De nombreux musiciens seront présents !

Gery Shapiro chantera par exemple de la variété au Café Zinc, 350 Ocean Ave. Le groupe Satin Express jouera du jazz au Sundried Tomato Café, 361 Forest Ave. Jayson Seddy jouera du Rock acoustique au Hurley, 225 Forest Ave.

– 13h30 : l’église jouera de son orgue majestueux pendant trente minutes.

– 15h00 : fermeture de la cérémonie à Main Beach.

Le samedi 19 juin de midi à 15h. 221 Laguna Beach, CA 92652

Plus d’infos ici : http://www.LagunaBeachSisterCities.com/fetedelamusique.html

L’hôtel Sofitel de Los Angeles, le 21 juin

Spécialement pour la fête de la musique, tous les Sofitels d’Amérique du Nord ont préparé un événement musical pour cette année 2010. Les amoureux de musique sans frontières apprécieront cette soirée au cœur de Beverly Hills, préparée en collaboration avec l’Alliance française, le service culturel du Consulat français et TV5 Monde. Cette année trois concerts sont mis à l’honneur :

– un peu de musique classique d’abord, avec le pianiste François Chouchan ainsi que le violoniste Philip Levy qui interprèteront la Sonate pour violon n° 5 en fa majeur opus 24 de Beethoven, mais également la Sonate en sol majeur opus 13 d’ Edvard Grieg.

– avis aux amateurs de musique expérimentale et d’ Indie alternatif avec le groupe français Seeing Thingz qui vous envoûtera par leur groove et leur originalité !

– la soirée se terminera en beauté avec les airs jazzy et funky d’un duo atypique : le groupe soul/house Bleek & Sputnik et la chanteuse de funk Novena Carmel nous préparent une représentation étonnante.

Si vous arrivez avant 21h, vous bénéficierez d’un valet parking à 5$ selon les places disponibles.

Soirée gratuite et ouverte au public.

Le lundi 21 juin de 18h à 23h au Sofitel Los Angeles. 
8555 Beverly Blvd. – Los Angeles, CA 90048

Réservation suggérée pour le diner, restaurant Simon LA du Sofitel, au 310-358-3979 ou sur www.simonlarestaurant.com

Plus d’infos sur les artistes ici : http://www.frenchculture.org/spip.php?article3557

A San Diego :

Pour la deuxième fois consécutive, la fête de la musique aura lieu à San Diego ! L’évènement se déroulera principalement au Balboa Park. Rendez-vous le 21 juin devant la Maison de France, où se produiront des artistes locaux aux styles musicaux différents.

Le lundi 21 juin de 17h à 19h. Balboa Park, San Diego, CA 92101