Prédisez votre humeur au MoMA

Quand la réalité dépasse la fiction… L’exposition Talk to Me, au MoMa, présente une machine qui prédit les comportements et les émotions. Si vous décidez de tuer quelqu’un, la machine “Happy life” le saura à l’avance. Pour un peu, on se croirait dans Minority Report, le film dans lequel Tom Cruise arrête les meurtriers avant qu’ils ne commettent leur crime. Elle peut également prévoir les émotions en se basant sur les expressions du visage des personnes qu’elle a en face d’elle.

Happy life est un objet parmi les nombreux dont recèle l’exposition Talk To Me. C’est la dernière semaine pour la voir, puisqu’elle se termine le 7 novembre. Vous y découvrirez également “The Messenger”, un enregistreur au look futuriste qui transmet via satellite vos prières à des lieux de culte à travers le monde, de manière à quantifier les besoins physiques et spirituels de l’humanité. Rien que ça. L’exposition présente aussi un réveil biologique artificiel qui informe une femme quand son corps est prêt à concevoir un enfant.

Talk to me, jusqu’au 7 novembre, au MoMa. 11 West 53th street (entre la 5ème et la 6ème avenue). Plein tarif: $25. Fermé le mardi, ouvert de 10h à 17h30 tous les jours sauf le vendredi, ouvert de 10h à 20h.