Miami Accueil

Miami Accueil est une des 12 associations “Accueil” des Etats-Unis. Objectif de ce réseau présent dans 76 pays sur les cinq continents: informer et accueillir les nouveaux arrivants. A Miami, ce sont une quarantaine de familles nouvellement arrivées qui chaque année frappent ainsi à la porte de la présidente Laurence-Anne Ismael et des autres bénévoles.

Pour répondre à la particularité de Miami, ville très étendue, l’Accueil s’est organisé autour de onze « hôtesses de quartiers »  qui prennent sous leurs ailes les « nouveaux » et les assistent dans toutes les démarches. Au total, l’association compte 380 membres, qui se rencontrent pour des activités annoncées chaque mois dans « l’Echo Côtier », vraie news letter, bourrée de bonnes informations et d’articles. Les activités vont de la danse, aux cours de cuisine, en passant par l’organisation de parties de golf.

Pour orchestrer tout ca, la Présidente Laurence-Anne Ismael déploie son énergie sans compter. Cette ancienne diplômée de l’université Paris Dauphine et de l’ESCP a été directrice de communication dans le milieu bancaire et directrice de clinique est également Vice Présidente de l’Alliance Française. Cette hyperactive met également en scène et joue des pièces de théâtre à Miami qui remportent chaque année un réel succès.

Pour plus d’information : http://www.miami-accueil.org/