Monet, Lichtenstein et la cathédrale de Rouen

Claude Monet a peint de nombreux tableaux de la cathédrale de Rouen, et il n’a pas été le seul: Roy Lichtenstein s’est inspiré de ses travaux plus de 60 ans après. C’est pourquoi le Los Angeles County Museum of Art propose jusqu’au 1er janvier une exposition avec les tableaux de la cathédrale peints par ces deux artistes. L’occasion de comparer les styles très différents des deux peintres: l’impressionisme et le pop art.

Si Monet et Lichtenstein ont réalisé leurs tableaux de différents points de vue et à différents moments de la journée, c’est parce qu’ils s’intéressaient plus à la perception humaine qu’à la cathédrale en elle-même. Venez voir le résultats de leurs expérimentations! Le musée d’Orsay a prêté des oeuvres au Los Angeles Museum County of Art spécialement pour cette exposition.

Monet/Lichtenstein: Rouen Cathedrals, exposition jusqu’au 1er janvier au Los Angeles County Museum of Art:  5905 Wilshire Blvd. Ouvert de 12h à 20h le lundi, mardi et jeudi, de 12h à 21h le vendredi et de 11h à 20h le samedi et dimanche. Fermé le mercredi. Plein tarif: $15, tarif réduit: $10. Gratuit pour les moins de 18 ans. Réservez vos billets ici.