La Mulâtresse est sauvée!

Infos Pratiques

 

La Mulâtresse

2155 Second Avenue

(212) 722-6200

Site ici

La Mulâtresse est de retour. Le restaurant français d’East Harlem, qui avait dû fermer en juillet en raison d’une série de mésaventures, a rouvert ses portes, jeudi. “On a retrouvé notre clientèle. Elle est ravie de nous revoir“, s’exclame Gérald Huteau, le propriétaire des lieux.

Peu après l’ouverture de cette tablée française aux influences caribéennes, La Mulâtresse était frappée par une série d’incidents (équipements en panne, dégât des eaux, endommagement des portes en fer de la cave…). Le restaurant a finalement fermé ses portes le temps des réparations, mais manquait de fonds pour pouvoir rouvrir.

Gérald Huteau et son épouse ont lancé un appel aux dons sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo pour lever les fonds nécessaires aux réparations. Ils n’ont récolté que 905 dollars sur les 50.000 demandés, mais les deux gérants ont puisé dans leurs fonds propres pour rouvrir. “C’est le projet de toute une vie. On a engagé toutes nos économies dans ce business, explique M. Huteau. Cela nous tient à cœur. On voulait offrir une touche française à East Harlem”.

La Mulâtresse fait office de restaurant mais aussi de salon de thé, proposant salades niçoises, sandwiches, quiches, croque-monsieurs, croissants, financiers et chouquettes. Pour l’instant, aucun employé n’a été recruté: infatigables, seuls Gérald Huteau et sa femme Peggy font tourner la boutique. “Le moral est au beau fixe. Ca nous donne confiance“.

 

 

Infos Pratiques

 

La Mulâtresse

2155 Second Avenue

(212) 722-6200

Site ici