Musique classique à Santa Barbara : les Français fortissimo

Event Details

 

Les réservations sont ouvertes : (805) 966-4324 et sur le site internet : www.camasb.org

Tarifs : 160$, 230$, 360$, 485$ et 575$ (pour les International Series), 135$ et 185$ (pour les Masterseries).

A Santa Barbara, la saison musicale 2014/2015 de CAMA (Community Arts Music Association) prendra un accent français.

Dans le cadre des « International Series » qui se tiendront au Granada Theatre, le programme réserve en effet une large place aux artistes venus de l’Hexagone. La liste des concerts dévoilée au début du mois propose ainsi des prestations de musiciens confirmés, mais aussi d’un jeune talent très en vue sur les scènes du monde entier.

Le premier d’entre eux sera le pianiste breton Jean-Efflam Bavouzet, accompagné par le London Philharmonic Orchestra. Sur scène le 9 octobre, il proposera un répertoire composé de pièces de Tchaïkovsky, Dvorak et Prokofiev, sous la conduite du chef d’orchestre Vladimir Jorowski.

Un mois plus tard, le 10 novembre, Jean-Yves Thibaudet (ci-dessus), déjà présent sur la Riviera californienne l’année passée se produira aux côtés de l’orchestre philharmonique tchèque. L’intéressé y présentera des œuvres de Janacek, Dvorak et Liszt.

En fin de saison, le 3 mai 2015, ce sera au tour de la jeune virtuose normande Lise de la Salle (26 ans) de démontrer ses talents au piano, à travers les compositions de Beethoven, Strauss et Weber.

Entre ces deux dates, l’association organisatrice précise qu’elle cherche encore à faire venir deux habitués de la ville, à savoir les frères Renaud (violon) et Gautier (violoncelle) Capuçon. Ces derniers pourraient intégrer, au choix, le programme des « International Series » ou des « Masterseries » au Lobero Theatre, avant la fin de l’année.

Pour les mélomanes francophones, l’orchestre de la Suisse Romande, dirigé par Charles Dutoit, sera également à l’affiche le 16 février 2015, afin de présenter des pièces de Stravinsky et Rachmaninoff, mais aussi de compositeurs français tels que Claude Debussy et Maurice Ravel.

 

Event Details

 

Les réservations sont ouvertes : (805) 966-4324 et sur le site internet : www.camasb.org

Tarifs : 160$, 230$, 360$, 485$ et 575$ (pour les International Series), 135$ et 185$ (pour les Masterseries).