Les Lakers toujours en tête!

Pour l’heure, les Lakers mènent 2 à 0 contre l’Utah Jazz (après avoir gagné les deux premiers matchs à Salt Lake City). S’ils remportent leur pari et gagnent 4 matchs sur 7 contre l’Utah, ils joueront la finale au Staples Center de Los Angeles contre Phoenix ou San Antonio.

Les billets se vendent à prix d’or très longtemps à l’avance mais vous pouvez toujours tenter votre chance sur place ou sur internet (http://losangeles.craigslist.org/)

Sinon, les matchs sont bien sûr retransmis à la télévision:

– Samedi 8 Mai à 17h: 3ème match contre Utah Jazz sur ABC

– Lundi 10 Mai à 20h30: 4ème match sur TNT

Les autres matchs ne sont pas encore définis et dépendront des résultats.

En course pour la victoire donc, ils sont toujours numéro 1 du classement de la Conférence Ouest. Les Lakers détiennent l’un des plus beaux palmarès de la NBA et c’est la seconde franchise la plus titrée (15 titres) à deux longueurs de leurs rivaux historiques de Boston. Parmi les meilleurs marqueurs, certains des joueurs les plus renommés au monde ont fait partie de l’effectif des Lakers; notamment Kobe Bryant, Magic Jonhson ou Shaquille O’Neal!

Parmi les grands joueurs francophones de la NBA figure Didier Ilunga M Benga dans le staff des Lakers. D’origine congolaise, le pivot belge de 2,13m joue pour les Lakers de Los Angeles depuis Janvier 2008 et devient le 14 Juin 2009 le premier joueur belge à remporter le titre NBA!

Plus d’infos: http://www.nba.com/playoffs2010/index.html

Ana Chénel