New York drague les couples gay

La Big Apple est aux couleurs arc-en-ciel depuis le 24 juillet. Des centaines de couples homosexuels se sont unis dans la joie et la bonne humeur, jour de l’entrée en vigueur de la nouvelle législation. Une allégresse partagée par les professionnels du tourisme. “Grâce à la nouvelle loi, New York va devenir la destination de mariage numéro un, a déclaré George Fertitta, président de l’office de tourisme NYC & Company. New York ne va pas seulement attirer les couples qui souhaitent s’unir ici, mais aussi ceux qui recherchent une destination de lune de miel mémorable.”

Hôteliers, restaurateurs, traiteurs spécialisés dans les banquets de mariage et ‘wedding planners’ sont sur le pont. Plusieurs hôtels de New York participent à l’offre ‘NYC I Do’, des ‘packages’ pour attirer les tourtereaux. Le Ritz-Carlton surfe sur la vague, en proposant l’offre ‘Célébrer l’égalité : plus d’amour pour tous’ dans son hôtel de Battery Park dans le sud de Manhattan. Cela comprend une réduction de 25 % au spa de l’hôtel, des services gratuits pour les parents des couples, des points de fidélité… Ce n’est pas tout : le Ritz Carlton a annoncé la nomination d’une ‘consultante en mariage gay certifiée’. Nancy Salatto-Deighan est en effet diplômée de 14 Stories Gay Wedding Institute, une agence de ‘wedding planners’ spécialisée dans les cérémonies gay.

Les hôtels W proposent quant à eux une offre ‘Right to Unite’, qui inclut un service voiturier jusqu’au bureau de l’état-civil, champagne et pièce montée, une mini-caméra Flip pour filmer la cérémonie et une suite dans l’un des hôtels new-yorkais de l’enseigne. La marque offre aussi à ceux qui organisent leur mariage dans l’un des W new-yorkais deux nuits gratuites au W Retreat & Spa de Vieques Island à Puerto Rico.

Ce nouveau segment de la population au fort pouvoir d’achat qui arrive sur le marché du mariage devrait avoir l’embarras du choix entre tous les nouveaux hôtels qui ont ouvert ces derniers mois à New York : le James Hotel, le Yotel, Grace Hotel. A partir de cet automne, ils pourront aussi descendre au Out NYC.  Situé sur la 42ème rue, entre la 10ème and 11ème avenue,  ce nouvel hôtel de 105 chambres (à partir de $250 la nuit) se positionne comme un “resort gay urbain”. Il aura un nightclub de 1000m2, [XL nightclub tenu par les impresarios de la scène gay John Blair et Beto Sutter et les promoteurs de soirées Brandon Voss et Tony Fornabaio], un café, un restaurant baptisé Kitchen, un centre de conferences et un centre de bien-être. What happens in New York stays in New York…