Nouvelle école maternelle midtown east

C’est dans une église que Claire Delaroche a trouvé… les précieux locaux pour mener à bien son projet. La First reform episcopal church de Manhattan (50ème entre 1ère et 2ème avenue) gérait une petite pré-school avec un succès mitigé. Claire, qui y mettait son fils, a alors proposé au recteur, un Canadien, de transformer l’établissement en maternelle française.
Claire Delaroche

L’établissement a ouvert en janvier. Le matin est réservé à la Nursery chool (ou première année de maternelle), l’après-midi aux pre-K (4 et 5 ans). Après 3 heures, des “after schools” accueillent aussi des plus grands, de 1st ou 2nd grade.

L’environnement très international, la proximité des Nations Unies notamment, ont assuré le succès. “Les deux classes vont faire le plein pour la rentrée”, assure Claire, qui envisage d’ouvrir une deuxième classe de pre-K. “L’église a beaucoup de place disponible!”

Claire, diplomée d’école de commerce, devenue enseignante pour l’occasion, revendique un “enseignement très classique, à la française” et affiche des prix très raisonnables “notamment parce qu’avec l’église nous avons les locaux gratuitement”.

French School of New York: 317 East 50st street.
Tel: 646 573 6941; Email:.