Un Nutcracker sexy et autres spectacles de Noël à New York

5. S’encanailler au spectacle du Nutcracker Rouge

Nutcracker Rouge

Ce n’est pas un Casse-Noisette comme les autres. Dans Nutcracker Rouge, vous embarquerez pour un show sexy et suave de 2h30 qui saura provoquer quelques frissons. Ballet, danse moderne, cirque, théâtre et acrobaties se partagent la scène dans un joli chaos musical qui frôle parfois la transe. Mis en scène et choregraphié par Austin McComick, le Nutcracker Rouge nous entraîne dans l’histoire de Marie-Claire, qui découvre les plaisirs de la chair acte après acte. Au passage, elle perd sa naïveté et quelques couches de vêtements. Dans un sublime pas-de-deux, elle rencontrera également Todd Hanebrink, son prince Casse-Noisette, et s’adonnera enfin avec lui à la passion charnelle dans une chorégraphie explicite et aérienne. Le Nutcracker Rouge, Company XIV. Jusqu’au 14 janvier. 383 Troutman Theatre Space, Brooklyn.

4. Avec les enfants: Elf

Il existe de nombreux shows accessibles aux enfants. Mais c’est Elf qui retient cette année notre attention. Elf, ou l’histoire d’un jeune orphelin “Buddy” arrivé par erreur dans le cas de cadeaux du Père Noël et qui se retrouve embarqué au Pôle nord. Le Père Noël décide alors d’en faire l’un de ses fidèles. Quand “Buddy” se rend compte des années plus tard qu’il est humain, il part pour New York à la recherche de son père biologique. Ça chante, ça danse, ça met de bonne humeur, et bonus, certaines places sont à 39 $. Elf, au Madison Square Garden. Infos ici

3. “Charlie et le Chocolaterie” sur Broadway

Tout le monde connaît l’histoire de Charlie et la chocolaterie, roman-culte de Roald Dahl publié pour la première fois en 1954. Il a été adapté en film par Tim Burton en 2005, et en musical pour la première fois en 2013 au Théâtre Royal Drury Lane à Londres. Depuis avril 2017, il s’est fait une place à Broadway au Lunt-Fontanne Theatre où il fait le bonheur des petits et des grands. Est-il utile de rappeler l’histoire ? Charlie fait partie de cinq enfants chanceux invités à visiter la mystérieuse chocolaterie de Willy Wonka. Une série d’aventures les attend. Charlie et la chocolaterie. Lunt-Fontanne Theatre. 205 W 46th Street. Site

2. Les Rockettes: la valeur sûre

Répétition de Rockettes / nov 2017

C’est le spectacle à voir au moins une fois dans sa vie. Les Rockettes, troupe de danseuses légendaire du Missouri, reprend ses quartiers au Radio City Music Hall, où elles jouent leur “Christmas Spectacular” depuis 1932. Ce spectacle est un grand classique de Noël à New York. Sur scène, une trentaine de danseuses enchaîne des chorégraphies réglées au millimètre dans des décors de Noël époustouflants. Une vraie prouesse artistique à voir jusqu’au 1er janvier 2018. Radio City Music Hall, 1260 6th Ave, New York.

1. Dansez avec Alvin Ailey

Alvin Ailey American Dance Theater. Photo by Andrew Eccles

Pour terminer l’année en beauté, la compagnie de danse mythique présente 18 de ses classiques (dont “Révélations”) et six nouvelles productions. Ces dernières sont visibles sur le calendrier de la compagnie. Le 31 décembre, la compagnie fera un spectacle de réveillon spécial avec les plus belles créations du chorégraphe afro-américain décédé en 1989 et les travaux d’autres artistes. New York City Center. 131 West 55th Street.

Sylvia Guirand et Alexis Buisson