Olivier Sarkozy vend enfin sa “townhouse”

Il aura fallu un an et demi, et une baisse de 20%, mais Olivier Sarkozy a finalement vendu sa luxueuse maison de l’Upper East Side. French Morning vous l’avait raconté à l’époque: le demi-frère américain du président français avait décidé de mettre en vente sa luxueuse maison de l’Upper East Side à l’été 2010 pour 10,5 millions de dollars.

La mise en vente avait été provoquée par le divorce d’Olivier Sarkozy et de Charlotte. Une séparation mouvementée: les deux époux étaient mariés sous le régime de la séparation des biens en France, mais cette règle n’existant pas aux Etats-Unis, l’ex Mme Sarkozy avait demandé que la loi américaine s’applique, ce qui lui aurait permis de recevoir la moitié de la considérable fortune amassée par Olivier, financier à succès, directeur du Carlyle Group. Finalement, un accord avait été trouvé en mars dernier (resté secret) et Charlotte avait mis fin à la procédure judiciaire engagée contre son désormais ex-mari. La maison avait alors été remise sur le marché, après en avoir été retirée le temps de la procédure.

En vendant la townhouse, Olivier Sarkozy réalise une belle plus-value, malgré la baisse consentie. Le couple Sarkozy avait acheté la maison en 2005 pour 6,5 millions de dollars, empruntant seulement 1,1 million pour ce faire, selon la base de données de la ville de New York. La vente a été conclue le 20 janvier. L’acheteur, dissimulé derrière la raison sociale “Studio 407 LLC”, n’est pas connu.

Pour visiter la maison en vidéo, cliquer ici