On a trouvé le meilleur restaurant mexicain de New York

Le collectif d’instagrammeurs Pathport partage ses bons plans dans French Morning.

La Loba Cantina (709 Church Ave, Brooklyn)

Repéré par Camila Gutiérrez (@camilagh) pour @pathport

C’est grâce à une levée de fonds sur Kickstarter que Jeff et Meredith ont ouvert La Loba Cantina, un restaurant inspiré des Cantinas mexicaines, situé à un bloc de chez eux dans le quartier de Kensington à Brooklyn.

Au coeur de la cuisine, une presse à tortillas artisanale, et au menu, des plats comme en vendent les femmes dans les rues d’Oaxaca, du mezcal et de la tequila. C’est dans cette région située à l’extrême sud du Mexique que l’on trouve les fameux “moles”, ces sauces complexes à base de noix, chocolats, fruits secs qui nécessitent de longues heures de préparation.

Très populaire à Los Angeles, il est en revanche difficile de trouver ce type de cuisine à New York. L’ouverture de La Loba Cantina n’est donc pas passée inaperçue. Avec une trentaine de références à la carte, c’est l’endroit parfait pour pour célébrer la journée du mezcal le 21 octobre.

Le reste de l’année, on y va en fin de journée pour boire un cocktail et dîner (le restaurant n’ouvre qu’à partir de 5pm en semaine, 3pm le week-end). Le must-have: la tlayuda, ou pizza mexicaine et le mezcal bien sûr.

—–

En collaboration avec la Chambre de Commerce de Brooklyn, Pathport révèle les 100 plus beaux spots de Brooklyn dans un guide inédit intitulé “Brooklyn 100”.

Le guide se divise en 10 chapitres, mettant la lumière sur 10 quartiers différents, sous l’oeil avisé des instagrammeurs les plus cool de la ville.