On a visité Candytopia, le musée du bonbon à San Francisco

@JoannaValdant

Details

Candytopia
767 Market Street, entre la 3rd et la 4th Street
Tickets ici

Après Los Angeles et New York, Candytopia s’installe temporairement à San Francisco. Ouvert depuis le 6 septembre, le fameux musée du bonbon régale petits et grands, et pas seulement gustativement.

Au travers d’une douzaine de salles, les visiteurs pourront s’aventurer dans les décors magiques et sucrés de cette fabrique imaginaire digne de Charlie et la Chocolaterie.  À l’honneur, des oeuvres d’art re-visitées, des sculptures dragéifiées et des portraits cristallisés (Cardi B, Snoop Dog…).

@JoannaValdant

Parmi les pièces-maîtresses de la collection figure une version pop art de Marilyn Monroe. Cette dernière a nécessité environ 82 heures de travail, 3.800 bonbons, le tout pour un poids d’un peu plus d’un kilo. Comme les guides aiment le rappeler, les créations exposées ne sont pas comestibles aussi appétissantes soient-elles. Il faut donc garder sa langue dans sa bouche et ses mains dans les poches jusqu’à l’heure des dégustations. Tout au long de la visite, des confiseries sont mises à la disposition des visiteurs. Autant dire qu’il est difficile de se tenir à son régime. 

Le paradis du like

Candytopia ce n’est pas seulement du sucre à ne plus en pouvoir, c’est aussi une véritable mine d’or pour les instagrammeurs. Pensée et construite pour vendre du rêve, l’expérience Candytopia se vit en direct, mais également sur les réseaux sociaux. À l’instar de l’Ice Cream Museum, plusieurs espaces ont été conçus pour être photographiés. Parmi les incontournables, on retrouve la piscine à guimauves, un bassin rempli de fausses confiseries dans lequel il est très tentant de se jeter. Les visiteurs peuvent aussi découvrir le jardin enchanté et ses champignons gélifiés rouges et blancs, l’aquarium sucré, un Golden Gate transformé en balançoire à bascule et le salon des confettis. Dans chaque pièce, un appareil capture les meilleurs moments de la visite, prêts à être publié sur la toile et à faire baver vos followers.

Derrière cette idée de génie, on retrouve Jackie Sorkin, PDG de Hollywood Candy Girls, entreprise spécialisée dans l’organisation d’événements chocolatés et acidulés, et deux acolytes. Une seule et unique règle : une ville pour quatre mois. Ainsi l’aventure Candytopia prendra fin le 30 novembre dans la Bay Area pour s’envoler vers de nouveaux horizons. 

Details

Candytopia
767 Market Street, entre la 3rd et la 4th Street
Tickets ici