On connait la date du Dîner en Blanc 2018 à New York

Crédit Photo : Éric Vitale

Event Details

Monday 17 September 2018


Dîner en Blanc 2018
Inscriptions ici

 

Location : Annoncé aux participants

Il s’agit d’un des secrets les mieux gardés : où le prochain Dîner en Blanc de New York se déroulera-t-il ?

Le gigantesque pique-nique, organisé chaque année dans l’un des plus beaux lieux de la ville, fêtera sa 8ème édition le 17 septembre. Selon la tradition, les convives ignorent, jusqu’à la dernière minute, le point de chute de ce repas insolite. Les participants sont donc tous invités à se rassembler à une adresse déterminée avant d’être escortés vers le lieu du repas.

Le concept séduit chaque année de plus en plus de participants. D’origine française, le Dîner en Blanc existe depuis 1988 et se fonde sur le « savoir-vivre ». En l’espace de 30 années, il a séduit près de 80 villes dans le monde.

Pas moins de 6.500 participants sont attendus pour cette nouvelle édition new-yorkaise.  L’inscription privilégie les convives des éditions précédentes.  Il vous reste toutefois la possibilité de vous faire inviter par l’un d’entre eux ou de vous inscrire sur une liste d’attente.

Les règles sont les mêmes pour tous. Une fois l’inscription faite, la présence est obligatoire, quelle que soit la météo. Chaque convive doit être « chic » et vêtu de blanc, apporter une table pliante, son pique-nique, deux chaises et une nappe blanche. Les bières et les alcools forts sont interdits, et le vin et/ou le champagne conseillés. Lors de l’inscription, il est possible de commander un panier de pique-nique à emporter. Celui-ci sera préparé par le chef étoilé Marc Forgioni, gagnant du concours « The Next Iron Chef ». Il doit sa notoriété à son restaurant éponyme ainsi qu’à sa chaine de steakhouse American Cut.

Event Details

Monday 17 September 2018


Dîner en Blanc 2018
Inscriptions ici

 

Location : Annoncé aux participants