Où faire la fête le 31 décembre?

(Pour les spectacles à voir le soir du 31, lire ici).

Pour une nouvelle année à l’accent français: New Year’ Eve Extravaganza des French Tuesdays. Un vrai repas de fête à la française préparé par le chef Geoffrey Zacharian (une étoile au Guide Michelin), un DJ spécialement piqué à l’Habibi Lounge pour l’occasion, un petit-dejeuner servi pour les jusqu’au boutistes, les French Tuesdays vous gâtent pour cette nouvelle année! Combien? $75 à l’avance, $100 sur place. Où? Au Country Restaurant. Quand? de 8.30pm à 4am.

Pour les feux d’artifices et la foule:

Times Square: Chaque année, près d’un million de personnes se réunissent à Times Square pour fêter la fin de l’année. Et cela fait 104 ans que les organisateurs de la Times Square Alliance concoctent un show sans précédent, avec concerts, stars en pagaille, animations pyrotechniques, sans oublier les tonnes de confettis qui volent dans la nuit, et la fameuse boule de lumière qui descend sur la foule aux douze coups de minuit (Retrouvez ici tout le programme de la soirée).


Des écrans géants sont situés au croisement de Broadway et de la septième avenue, c’est donc l’emplacement stratégique pour assister à la retransmission des événements, tout en étant au coeur des festivités. Mais, si vous voulez vous éloigner du plus gros de la foule, il y aussi des écrans sur Broadway au niveau des rues 50th, 52nd, 54th et 58th.
Attention, les premiers spectateurs commencent en général à arriver dès le début de l’après-midi!! Et la foule est tellement compacte qu’il est parfois dur de ne pas s’y perdre. Pour vous aider, cliquez ici pour quelques conseils utiles qui vous permettront d’apprécier la fête du début à la fin.

– Alternative à Times Square, des feux d’artifices sont tirés de Prospect Park, à Brooklyn, à 11 heures du soir. Avant et après, musique et animations diverses vous attendent également. Il est conseillé de vous installer dans le parc avec couvertures, collations et boissons chaudes, et pour ceux qui recherchent la tranquillité, réjouissez-vous car vous aurez toujours la possibilité de trouver un petit coin abrité pour admirer sereinement les illuminations au-dessus des arbres!

Pour danser jusqu’au petit matin, et même plus:

New Year’s Eve Ball: La soirée spéciale nouvel an du Webster Hall promet de vous en mettre plein les yeux et les oreilles: des acrobates, des danseurs et des jongleurs de feu, sans compter un concert de Lady Gaga (numéro un des charts pop en ce moment), et un buffet à partir de 6am si vous êtes encore debouts d’ici là.
Combien? de $75 à $125, $40 après 2.30am, Tickets. Ou? Webster Hall. Quand? à partir de 10pm.

The Official After Party for NYE 2009: En allant sur ce site, en plus d’un listing exhaustif de toutes les after-parties du nouvel an, vous pouvez acheter UN pass qui vous donne accès à 55 clubs différents répartis dans New York. Un bon moyen d’expérimenter plusieurs endroits et plusieurs ambiances sans avoir à (re)payer à chaque fois.

Rockin’ New Year’s Eve Dance Party: En souvenirs de vos années collège, voici THE dance party par excellence. Aux platines, Dj Nelson “Paradise” Roman vous fera danser jusqu’au bout de la nuit avec des tubes rock et disco, dans une ambiance festive, arrosée de punch, champagne, petits fours et cotillons!
Combien? $35 à l’avance, $50 sur place. Ou? Au 92nd Street Y. Quand? 8pm.

Pour fêter la nouvelle année sur l’eau:
Circle Line’s New Year’s Eve Cruise: La plus réputées des croisières/Soirées, puisque grâce à un partenariat avec les Bay Fire Artworks, vous aurez les meilleures places assurées pour admirer les feux d’artifices dans la baie de Manhattan. Au total, c’est trois heures de promenade sur les flots new-yorkais, un open-bar, un buffet, sans oublier un DJ pour l’ambiance.
Combien? $120, Tickets. Ou? Pier 83. Quand? 10pm.