Où fêter le Bastille day?

– Elysian Park, le 11 juillet
Pour la neuvième année consécutive, la fête nationale française est célébrée au Elysian Park ce dimanche 11 juillet. De midi à 21h, venez profiter de nourriture préparée avec soin, de bon vins comme on les aime, d’attractions amusantes et divertissements en tout genre ! Sont au programme : tournois de pétanque, courses à pied, marchés artisanaux, tombolas incluant un voyage pour Paris à gagner, performances d’artistes, chanteurs et comédiens, et bien d’autres encore. Se mettront en scène de grands musiciens tels que la chanteuse Destenee et son groupe « 2Morrow », les danseurs tahitiens Fetia Rangi, le chanteur de R&B Tim James, la chanteuse auteur compositeur Astrid Chevalier ainsi que le musicien Franco –Américain Xavier Nathan.
Aussi, spécialement pour l’événement, le célèbre ballet américain de Los Angeles ABLA vous réserve un spectacle époustouflant : douze danseurs  mélangeant styles classique et contemporain, présenteront un ballet original en espérant faire hommage à la culture française.
Coût : 5$ et gratuit pour les enfants
Lieu : Elysian Park, Monticello lodge, Los Angeles, CA 90012
Info: www.bastilledaylosangeles.com

–  French Tuesdays,
le 14 juillet
Cette soirée co-organisée par le Consulat Français, TV5 Monde et French Tuesdays devrait attirer du monde mercredi soir prochain. De 20h à 2h00 du matin, de la musique mixée par DJ Yuri se fera entendre au Pasific Design Center, en plein Hollywood. Il y aura en effet des concerts live,  mais aussi des jeux et divertissements organisés afin de vous combler au plus au degré !  Le public attendu doit avoir au moins 21 ans et le dress code de la soirée est au choix « business attire » ou « bleu blanc rouge ».  Un conseil : achetez vos billets dès maintenant !
Coût : 30$ à l’entrée et 15$ en ligne
Lieu : Pacific Design Center, 8687 Melrose Ave, West Hollywood, CA 90069
Info : http://frenchtuesdays.com/events/la071410/

– Bastille day,
le 16 juillet
Cet événement préparé spécialement par l’Alliance Française est une tradition à Los Angeles. Un brin d’Histoire de France sera narrée et commémorée dans une ambiance paraît-il très française. L’histoire de la prise de la bastille, la révolution française, l’Hymne de la Marseillaise… L’alliance Française aura également de quoi vous mettre l’eau à la bouche avec à disposition du vin, des boissons ainsi que des plats français.  La soirée aura lieu de 19h à 20h vendredi prochain, à ne pas louper.
Coût : gratuit, réservation conseillée
Lieu : Alliance Française, 10390 Santa Monica blvd Suite 120, Los Angeles, CA 90025
Info:http://www.learnhowtospeakfrench.org/culturalevents/currentevents.html

– San Diego, le 11 juillet
Ce dimanche de 11h à 16h, venez annoncer en beauté la semaine du 14 juillet au Westgate hotel, et déguster un champagne gouteux  devant la finale de la coupe du monde de foot pour commencer. Ensuite vous pourrez observer une levée du drapeau français devant la Maison de France,  ou encore profiter d’une vente de cookies en forme de tour Effel au Balboa Park. Cet événement annoncera une semaine spéciale où les restaurant français partenaires de l’alliance française organiseront des menus atypiques avec tirages au sort pour gagner des billets d’avion intercontinentaux.
Coût : 49$ au Westgate hotel
Lieu : 1055 Second Avenue,
San Diego, CA 92101
Info : http://www.france-sandiego.org/sdfacc-events/upcoming-events.html

– Santa Barbara French Festival
les 17 et 18 juillet
A l’occasion de la Fête Nationale du 14 juillet, Santa Barbara revêtira les couleurs tricolores et Oak Park, métamorphosé en Champs de Mars, vivra l’espace d’un weekend au rythme des troubadours, jongleurs et accordéonistes. La majestueuse Tour Eiffel et la Statue de La Liberté se partageront la vedette dans ce jardin français! De 11h à 19h, les amoureux du spectacle se verront divertir par l’ivresse du French cancan, l’exotisme des danseuses marocaines et tahitiennes ou encore les traditionnelles danses folkloriques.
La chanson française sera bien évidemment à l’honneur et fera danser les festivaliers sur des airs d’Edith Piaf et Maurice Chevalier.
Que serait une fête française sans gastronomie? Baguettes, crêpes, quiches, escargots, ratatouille, soupe à l’oignon, poulet à la provençal et café au lait seront au menu, sans oublier un morceau de fromage et un bon verre de vin! Tous pourront admirer le talent des peintres de Montmartre et admirer le traditionnel défilé des caniches.
Les théâtres de marionnettes et les conteurs d’histoires amuseront les enfants; les plus téméraires pourront escalader le Mont Blanc, rencontrer Madeleine et Astérix et danser le cancan. Venez nombreux partager un moment inattendu et célébrer l’incontournable fête française, la plus grande de la côte ouest des Etats-Unis! Vous serez peut-être l’un de nos heureux gagnants….N’oubliez pas votre béret et votre bonne humeur !
Côut: gratuit
Lieu: Oak Park, Santa Barbara, CA 93105
Info: 805-564 PARIS (7274) ou  www.Frenchfestival.com