Ladurée arrive à New York

Les fans de pâtisserie sont en ébullition cette semaine. La célèbre Maison Ladurée, fondée en 1862 par Louis Ernest Ladurée, ouvre sa première boutique sur le continent américain. Après Londres, Zurich ou Tokyo, c’est au tour de New York de croquer dans ces fines pâtisseries de renommée mondiale.

Repoussée à cause de l’ouragan Irène, l’ouverture a finalement eu lieu le 30 août. A l’intérieur du 864 Madison Ave., la décoration est fidèle à celle des adresses parisiennes. Mur couleur vert menthe, peintures pâles et boîtes d’emballages, tout est identique. C’est la volonté de la direction de respecter la tradition et de rester résolument français.

La première boutique, située dans l’Upper East Side, verra défiler plus d’un Américain. Ils sont, après les Japonais, les meilleurs clients des boutiques Ladurée de Paris. Les New-yorkais et les touristes pourront ainsi retrouver exactement le même produit qu’en France puisque les macarons sont faits à Paris et livrés par avion durant la nuit.

Au prix unitaire de $2.70, le petit gâteau granuleux et moelleux est disponible dans tous les goûts. Caramal au beurre salé, framboise, pistache, rose, orange ou encore chocolat de Madagascar. Après New York, la Maison Ladurée devrait s’étendre vers d’autres villes américaines comme Los Angeles et San Francisco. Avant la côte Ouest, la direction souhaiterait ouvrir un salon de thé à New York, dans le Meatpacking District idéalement.

David Holder, le propriétaire-chef pâtissier depuis quatre générations, s’est néanmoins autorisé une exception à la tradition pour cette ouverture sur Madison Avenue.  Le 8 septembre, sera lancé un nouveau macaron d’inspiration new yorkaise, raisin et cannelle, en l’honneur de la Fashion’s Night Out. C’est donc la seule particularité américaine, pour le reste… Welcome in Paris lifestyle.

Adresse: 864 Madison Avenue entre 70th St. et 71th St. – www.laduree.fr