Par amour de la bière

Cyrena a réalisé son rêve : fabriquer et vendre sa propre bière.  Ouverte en novembre 2009, la brasserie offre une vue du Mont Ladyface, auquel elle doit son nom. Dans un grand espace ouvert à la déco Art Nouveau, le bar propose aux amateurs de bière plus d’une dizaine de pressions originales d’inspiration belge, française ou américaine, de la blanche Belgian Wit, à la vigoureuse Chesebro ipa, en passant par leur populaire Blind ambition. Ladyface offre également d’autres bières importées d’Europe, comme la St Feuillen Saison, Hanssen’s Oude Kriek and les Malheur 10 et 12.

Le projet de Cyrena a commencé à prendre forme il y dix ans, quand son mari Jean-Luc Nouzille,un Français originaire d’Aix-en-Provence, lui offre un kit de micro-brasseur.  «J’ai donc commencé à faire de la bière chez moi, sur mon four», se souvient Cyrena. « Cette idée de la Brasserie c’est vraiment son idée. Ma seule contribution, c’était que j’aimais bien les bières belges », plaisante Jean-Luc.

Pour l’ouverture de leur brasserie, le couple s’est associé à un voisin Dave Griffiths, ancien brasseur de la Brasserie BJ’s à Oxnard  : “Dave est quelqu’un qui toute la semaine fait de la bière professionnellement, et le week-end, il fait de la bière dans son garage pour son plaisir”, explique Jean-Luc. “On s’est donc dit que ce serait quelqu’un de bien pour démarrer un business, car il avait beaucoup de passion, et lui aussi aime bien les bières belges. »

De cette passion commune est donc née la brasserie, qui désormais produit aussi son propre vin rouge vieilli dans des fûts de chêne français (Ladyface Cuvée : 65% Grenache
25% Mourvedre
10% Syrah), et qui distribue aussi ses bières à certains restaurants et bars des environs sous le nom Ladyface Ale Companie. Cette année, la brasserie a prévu de produire plus de 70.000 litres de bière.

La brasserie Ladyface propose aussi une sélection de spécialités « bistro-pub » concoctées par le chef d’origine basque Ray Luna (ancien chef, entre autres, de Will Smith). Au menu, croques-monsieur au pain de campagne, moules frites, son steak tartare, ou encore son Fish n’ Chips avec sa chapelure à la bière.

Plus d’infos:

Tous les premiers lundi de chaque mois, Ladyface organise une visite de sa brasserie adjacente au restaurant, visite au cours de laquelle il est possible de déguster certaines nouveautés créées par « Brewmaster Dave ».

lundi 6 septembre /4 octobre / 1 novembre / 6 décembre 2010 à 17h30

Ladyface Ale Companie ~ Alehouse and Brasserie

29281 Agoura Road

Agoura Hills

Autoroute 101 – Sortie : Kanan Road

Retouvez Ladyface Ale Company sur Facebook

Credits photos: Raj Naik.