Patrimoine, succession, retraite : USAFrance Financials guide les Français des États-Unis

(Article partenaire) Être expatrié français aux Etats-Unis apporte son lot de complications administratives. Patrimoine existant, investissements futurs, succession : on se pose beaucoup de questions, et trouver des réponses claires n’est pas si simple…

C’est en partant de ce constat que Cédric S. Sage a créé en 2010 USAFrance Financials, un cabinet de gestion privée indépendant dédié aux Français résidant aux Etats-Unis. Mais quel est l’intérêt de passer par un cabinet ?

French Morning : USAFrance Financials, qu’est-ce que c’est exactement ?

Cédric S. Sage : Nous aidons les cadres et entrepreneurs français à mettre en place une stratégie financière optimale, en les accompagnant sur leurs problématiques patrimoniales : succession, retraite, placement, prévoyance, et optimisation fiscale. Nous accompagnons aujourd’hui plus de 400 familles à travers tous les Etats-Unis.

FM : À qui vous adressez vous en particulier ?

Cédric S. Sage : Nous nous adressons aux Français qui resident ici aux Etats-Unis sur une durée indéterminée et qui, de fait, se voient confrontés à des problématiques patrimoniales en tant que résident fiscal américain.

FM : Pourquoi les Français des Etats-Unis ont-ils intérêt à travailler avec vous plutôt qu’avec un autre cabinet de gestion privée ?

Cédric S. Sage : Notre valeur ajoutée, c’est cette approche globale que nous proposons à nos clients avec une parfaite maîtrise des implications internationales. 

À l’inverse des autres cabinets, qui ont une approche plus restreinte, avec une philosophie basée uniquement sur la maximisation du taux de rendement potentiel des placements, nous permettons à nos clients d’avoir une vision claire de leurs finances sans avoir forcément besoin de visibilité sur leur résidence future.

En étant ainsi pro-actifs, nos clients bénéficient d’opportunités non-accessibles en France, leur permettant de générer plus de revenus de retraite, prendre moins de risques, réduire l’impact fiscal tout en assurant leur succession internationale. 

Chez USAFrance Financials, nous étudions la situation financière globale d’un client, à la fois française et américaine, par classe d’actifs, à travers un processus de planning financier unique et rigoureux.

Afin d’assurer l’optimisation de nos stratégies de planification financières, nous mettons l’accent sur l’éducation continue, et travaillons main dans la main avec tout un réseau de partenaires juridiques, immobiliers, fiscalistes…

FM : Pour travailler avec vous, comment ça se passe ?

Cédric S. Sage : Nous commençons toujours par un audit complet de la situation, des attentes et objectifs de nos clients. Nous revenons ensuite avec des recommandations personnalisées et présentons les solutions d’optimisation que nous préconisons. Enfin, avec l’accord du client, la stratégie est mise en place et revue consciencieusement de manière périodique.

Contactez USAFrance Financials dès aujourd’hui pour réaliser un bilan personnalisé et commencer à optimiser votre situation fiscale.

———

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.