Perturbations du trafic aérien : cellule d’accueil et d’information au Consulat

Les perturbations aériennes en Europe ayant bloqué de très nombreux français à New York, le Consulat Général de France a annoncé samedi l’ouverture d’une cellule d’accueil et d’information.

“Le Consulat Général de France est pleinement mobilisé pour venir en aide aux  ressortissants français actuellement dans l’incapacité de prendre leur vol pour l’Europe” précise le service de presse du consulat.

La cellule d’accueil et d’information, ouverte depuis vendredi, doit permettre “de trouver les solutions adaptées aux situations les plus difficiles et de conseiller nos compatriotes quant aux possibilités de logements provisoires dans la ville”.

Le Consulat précise toutefois que ses  “services ne disposent actuellement d’aucune garantie sur les différents vols programmés au départ de New York et ne pourront prendre en charge l’acquisition de billets auprès d’autres compagnies.
La cellule d’accueil et d’information est accessible y compris les samedi 17 et dimanche 18 avril entre 9h et 20h  au  (00 1)  212 606 3646.

Pour plus d’information : www.consulfrance-newyork.org