Pharrell Williams recrute un chef français pour son restaurant à Miami

Pharrell Williams
Pharrell Williams ouvre son premier restaurant à Miami avec Jean Imbert derrière les fourneaux © Instagram Jean Imbert

Details

Swan and Bar Bevy
90 NE 39th Street, Miami
Site ici

De la musique à la gastronomie, il n’y a qu’un pas. Le chanteur américain Pharrell Williams devrait ouvrir en novembre Swan and Bar Bevy, son premier restaurant implanté au coeur du quartier de Design District à Miami. Et c’est le chef français Jean Imbert, un ami de longue date, qui signera la carte de ce nouvel établissement.

Après avoir remporté la troisième saison de l’émission de télé-réalité culinaire « Top Chef », Jean Imbert est rapidement devenu le cuisinier préféré des stars. Le trentenaire a notamment vu défiler de nombreuses célébrités comme Robert de Niro, Beyoncé ou encore Marion Cotillard dans son établissement parisien L’Acajou. 

Aujourd’hui, pour relever ce défi culinaire outre-Atlantique, le chef français prévoit de concocter un menu dégustation qui invite à l’évasion. Jean Imbert puisera ainsi son inspiration dans différentes recettes empruntées aux cuisines du monde, tout en y apportant des saveurs locales. Comme à son habitude, le chef français misera sur une cuisine saine et équilibrée et veillera à ce que les produits proviennent de producteurs locaux dans un esprit éco-responsable.

Une carte, qui se veut éclectique et raffinée, que Pharrell Williams souhaite proposer dans un environnement haut-de-gamme et sophistiqué. L’interprète de « Get Lucky » a ainsi fait appel à l’architecte d’intérieur Ken Fulk afin d’aménager sa première adresse gastronomique qui s’étendra sur près de 1.300 mètres carrés et qui se déploiera sur deux étages. 

Au rez-de-chaussée, le restaurant Swan se composera d’un bar en forme de fer à cheval, recouvert d’onyx rose et d’étain, ainsi que de vastes banquettes. À l’étage, le lounge Bar Bevy, au sol en bois sombre et à l’ambiance bohème, invitera les clients à déguster divers cocktails installés dans des fauteuils en velours. L’établissement bénéficiera également d’un espace extérieur, un jardin contemporain conçu par le paysagiste Raymond Jungles autour d’un grand arbre.

Details

Swan and Bar Bevy
90 NE 39th Street, Miami
Site ici