Phoenix, Grizzly Bear, Girls au Hollywood Bowl

En attendant le Madison Square Garden à New York, les ex-jeunes Versaillais de Phoenix sont en tournée américaine et passent par le Hollywood bowl. Les frères Christian et Branco Mazzalai, Deck D’Arcy, et Thomas Mars tous venus du Chesnay ne sont plus depuyis bien longtemps des débutants de ce côté de l’Atlantique. Leurs influences soft rock, hip-hop, classiques, électroniques ont trouvé leur public ici aussi. Le fait qu’ils aient choisi de chanter en anglais ne gâte évidemment rien et les a aidé à se faire une place sur  la scène pop-rock anglo-saxonne. Pour cette tournée, le groupe a reçu le renfort de Thomas Hedlund, qui  donne une ampleur considérable à l’ensemble par sa prestance et son énergie.

Grizzly Bear est un groupe américain non électronique jouant un rock expérimental teinté de folk. Les artistes sont Daniel Rossen au chant, à la guitare et aux claviers, Edward Droste au chant, à la guitare, à « l’omnichord », et aux claviers, le producteur Chris Taylor à la basse, aux chœurs et autre divers instruments, et Christophe Bear à la batterie et aux chœurs.

La musique de Girls, à la fois psychédélique, pop 60’s, punk, garage ou collège rock, est profondément sensible et n’hésite pas à exprimer les rêves et les émotions du groupe. Girls se constitue de jeunes adultes californiens avec en vedette le leader Christopher Owens, un chanteur exceptionnel.

Où: Hollywood Bowl, 2301 N. Highland Ave., Hollywood, CA 90068. Tel. 323-850 2000

Quand : Samedi 18 septembre à 20h00

Pour plus de renseignements : www.hollywoodbowl.com

Entrée: www.ticketmaster.com ($32 – $66.25)