Photos: le Dîner en blanc met le couvert sur Governors Island

- in English us
Crédits photo : Eric Vitale

Des coiffes gigantesques, des présentoirs lumineux, des plumes et des paillettes, des accoutrements préparés avec soin depuis des mois… le tout en blanc.

Le Dîner en blanc a remis le couvert pour la 8ème année à New York lundi 17 septembre. A la mi-journée, les 6.500 heureux élus ont découvert que les hostilités auraient lieu sur Governors Island, la petite île au sud de Manhattan qui offre une vue spectaculaire sur la skyline.

« Pour le Dîner en blanc, on essaye de choisir un site spectaculaire. Governors Island offre une expérience différente aux participants », explique Sandy Safi, co-fondatrice de Dîner en blanc international. « Cette année, l’organisation était un peu compliquée. Il devait y avoir de la pluie et on était obligé de prendre le ferry pour venir ici. Ce sont deux éléments qui n’allaient pas très bien ensemble… », confie-t-elle.

Finalement, la météo n’a pas joué les trouble-fête. Les New-Yorkais ont déplié tables et chaises et arboré leurs plus beaux costumes immaculés au milieu des habitations historiques de l’île, où vivaient au XVIIIème siècle les gouverneurs britanniques de New York. Les serviettes blanches ont, une année de plus, tourné dans les airs pour un repas sans taches.

Photos : Eric Vitale