Piquez une tête en plein New York

Certes,  la plage est au bout du métro. Mais sans quitter votre hood’ préféré, les spots pour piquer une tête abondent.  Attention : nombre de ces lieux ne sont pas accessibles à tous. Tour d’horizon entre spa, hôtels et piscines municipales.

Les plus huppées

Soho House. La très sélect Soho house est une forteresse quasi impénétrable. Si vous souhaitez accéder au saint-graal que représente la fameuse piscine sur le rooftop; mieux vaut faire partie des membres ou dépenser au moins 445$ pour une nuit dans une des 24 chambres que possède l’hôtel.

29-35 Ninth Ave., New York, NY 10014 nr. 13th St

Le Península. C’est sûrement une des piscines où il vous faudra dépenser le plus pour sentir des gouttes d’eau sur votre corps. Des gouttes goût dollar puisqu’il vous en coutera au moins 285$, le prix de leurs 75 minutes de Spa. Et de leur vue imprenable sur la ville.

700 Fifth Ave. at 55th St

Gansevoort Hotel– Plunge. La piscine du Gansevoort se trouve sur le rooftop de l’hôtel et offre une vue imprenable sur New York et le New Jersey. Malheureusement, il est davantage probable que vous profitiez de cette vue côté bar car la piscine est réservée aux membres de l’hôtel. Il vous est toujours possible de contourner la règle en vous acquittant d’une réservation pour une table en bord de piscine. Pour les plus aventureux ou les paniers percés, il vous est toujours possible de prendre un verre sur le roof et de tenter de berner la sécurité. Ah et en passant, le  New York Post aurait découvert des traces de polluants dans la piscine. Mais c’est apparemment un malentendu.

Gansevoort Park Avenue, 420 Park Ave S

Les bons rapports qualité/prix

Wall Street Bath and Spa 88D’inspiration Russe, le lieu dispose d’une grand surface occupée par une piscine intérieure, trois différents types de sauna, un jacuzzi, une piscine d’eau froide, un restaurant , une salle à cigares et une salle de bronzage. Des massages, manucures et autres services sont également proposés, sur rendez-vous uniquement. L’entrée pour une journée est de 32,50$.

88 Fulton St., nr. Gold St

Body by Brooklyn. Le lieu est un mélange de cultures russe, française et turque, conséquence des plusieurs mois de voyage des propriétaire. Situé dans une usine de chocolat rénovée et immense, il regroupe à peu près tous les moyens de plonger dans l’eau, hormis celle de la mer évidemment, le tout dans une ambiance design recherchée. Leur credo : “have a massage and a martini !“. Le prix à la journée est de 45$.

275 Park Ave., at Washington Ave., Brooklyn Heights

Grace Hotel. Anciennement hôtel QT, le Grace Hotel est équipé d’un petit spa avec sauna et hammam et d’une piscine attenante  au bar. Vous pourrez déguster un cocktail les pieds dans l’eau, bercé par les sample du DJ. L’entrée est de 10$ pour les visiteurs et il vous est possible d’acheter des maillots de bain à l’entrée, idéal pour un plongeon improvisé.

125 W. 45th St.

Les plus popu’

Côté piscines municipales, le bon plan reste de souscrire une inscription auprès du New York City Department of Parks and Recreation qui propose un abonnement illimité et gratuit dans ses 54 piscines en plein air.

Celle d’Astoria vaut d’ailleurs le détour. C’est la plus grande piscine de New York et ses murs sont remplis d’histoire puisqu’ils ont accueilli les Jeux Olympiques de natation en 1936 et 1964. Le lieu est souvent bondé en raison de l’admission gratuite.

Astoria Park, 19th St at 23rd Ave, Astoria, Queens

Enfin, déception du côté des Summer Streets qui ne semblent pas réitérer cette année leur concept de “Dumpsters Pools”, ces piscines improvisées dans des bennes. Autrement, il vous reste toujours la baignade désespérée dans l’Hudson River mais French Morning décline toute responsabilité concernant les normes de sécurité et de propreté.