Plutôt que de vous plaindre du café américain, allez à Sey Coffee

Pathport est un collectif d’instagrammeurs proposant des carnets de voyage dans le monde entier. Dans “Instagramme-moi New York”, ils partagent chaque semaine leurs bons plans sur notre compte instagram @french.morning

#16 Sey Coffee (18 Grattan St, Brooklyn)

Repéré par Andrea Nuñez du collectif Pathport.

“Sey”, c’est “yes” à l’envers. C’est aussi le nouveau nom de Lofted Coffee, une marque créée par Tobin Polk and Lance Schnorenberg, deux amis qui commencent en 2011 par torréfier leur propre café en petites quantités au quatrième étage d’un loft à Brooklyn, à l’est de l’arrêt Morgan sur la ligne L du subway.

Mais c’est grâce à un passage chez l’influente Joanna Alm, fondatrice de Drop Coffee à Stockholm, que les deux passionnés trouvent leur propre style, et leurs premiers fans. Lofted Coffee devient culte. Ils ouvrent en août 2017 leur toute première enseigne, réalisant ainsi un rêve de longue date.

Le lieu est à l’image du café que l’on y sert: pur et artisanal. Ici, pas de mélange. Tout est acheté en petite quantité, en privilégiant la qualité avant tout. Le banc en érable fabriqué par Tobin lui-même, la lumière naturelle qui inonde la pièce et les nombreuses plantes donnent une petite touche organique qui contrebalance le blanc immaculé des murs. Et pour accompagner le café, on craque pour les délicieuses viennoiseries en provenance de l’Imprimerie, boulangerie également située à Bushwick tenue par un Français.

Le must-have: un café et un croissant.