Pour tout savoir sur le GPS!

Sébastien Gallais, ingénieur en chef à la Direction Générale de l’Armement, présentera le système GPS (Global Positioning System), ses applications et son interaction avec le domaine de la recherche.

Développé dans les années 70 et mis en oeuvre par l’US Air Force, le GPS fait aujourd’hui partie de la vie quotidienne de millions de gens à-travers le monde, bien qu’initialement conçu pour les militaires américains et leurs alliés.

Cette conférence sera donc l’occasion de comprendre comment le système GPS fonctionne, pourquoi il est utilisé, ce qu’il apporte à la recherche et ce que la recherche lui apporte chaque jour.

Sébastien Gallais fût diplômé en 1994 de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Construction Aéronautique, il a consacré sa carrière à la Direction Générale pour l’Armement (ministère de la Défense) et au développement du système GPS. Il travaille au sein du programme GPS de l’US Air Force et est actuellement chargé de mission scientifique et technique auprès du Consulat de France de Los Angeles.

Quand: Le 3 Juin à 17h30

Où: Consulat General de France à Los Angeles, 10390 Santa Monica Blvd, Suite 410 (4ème étage), Los Angeles, CA 90024

Tarif: Gratuit

Inscriptions avant le 31 Mai via e-mail: deputy-sdv.mst@consulfrance-losangeles.org