Premier festival du cinéma français online

Pour la première fois, un festival entièrement dématérialisé va permettre à chacun, quel que soit son pays, d’avoir accès aux films sélectionnés et de voter pour ses films préférés.

Du 14 au 28 janvier 2011, les cinéphiles du monde entier auront accès à tous les films proposés par My French Film Festival, première édition du festival du cinéma français online. A l’occasion du lancement du festival online, l’Alliance française de New York organise, le jeudi 13 janvier à 19h30, une projection du film Bus Palladium, de Christopher Thompson.

Dix longs métrages et dix courts métrages de la jeune création française sont en compétition. La sélection compte également un film de patrimoine hors-compétition, French Cancan, de Jean Renoir.

Le festival est disponible en dix langues. Le site internet et les films  (disponibles en vidéo à la demande payante) sont accessibles en anglais, arabe, espagnol, français, italien, japonais, portugais et russe.

MyFrenchFilmFestival.com

Quand : Du vendredi 14 janvier au samedi 29 janvier 2011

Tarifs : Le festival complet est accessible en streaming pour $ 20.

A partir du 3 janvier, accédez gratuitement aux bandes annonces et interviews exclusives des réalisateurs et des acteurs des films sélectionnés ici.

Visionnez la bande annonce du festival ici.

Projection de Bus Palladium (The Last Summer Tour), de Christopher Thompson

Quand : Jeudi 13 janvier, à 19h30

Où : French Institute Alliance Française (FIAF), Hall Florence Gould – 55 E 59th Street, New York

Tarifs : Gratuit pour les membres de la FIAF / $10 pour les non membres / $7 pour les étudiants