La PSG Academy arrive à New York

Pour en savoir plus

 

Le site de PSG Academy New York ici (page temporaire)

Le site de PSG Academy ici

Le PSG est bien décidé à marquer des points à l’extérieur. Le club de la capitale va lancer à New York une “PSG Academy” autour du football dès le mois de juin. Ces camps pour footeux et footeuses de 5-16 ans, lancés à Doha, Casablanca et Rio de Janeiro (et bientôt au Japon et en Europe du Nord), doivent voir le jour dans d’autres villes américaines (Chicago, Miami et Los Angeles sont cités) à l’horizon 2015.

Le PSG est un club qui monte, très ambitieux sur le plan sportif. Au-delà de leur stratégie sportive, ils ont choisi d’ouvrir des camps de football dans plusieurs villes-cibles“, raconte Zohair Ghenania, coach de l’équipe de foot de France NYC qui s’occupera de PSG Academy New York. “New York est une ville incontournable dans un pays où le soccer se développe. Et il y a une grande communauté francophone et beaucoup de fans du PSG ici“.

M. Ghenania, qui est également professeur d’économie au Lycée français de New York, opérait déjà des camps d’été de football bilingues. Créés avec deux amis, ses Universal Soccer Camps rassemblaient chaque année quelque 400 enfants.

La PSG Academy New York viendra remplacer cette petite entreprise, avec un cahier des charges précis. “Il y aura une certaine façon de s’entrainer, un carnet de bord qu’on donnera à chaque enfant pour suivre sa progression. Ils porteront une tenue spécifique“, précise « coach Zohair ».

Un coach du PSG assurera la supervision des entrainements. Les camps (du 23 au 27 juin et du 30 juin au 4 juillet) auront lieu à Randall’s Island, dans le New Jersey, Westchester et à Brooklyn. Les jeunes devraient également participer en juin 2015 à un tournoi international rassemblant les autres PSG Academies dans le monde.

Zohair Ghenania précise que la détection et le recrutement de jeunes talents n’est pas la priorité du camp: “Nous voulons faire des camps ouverts à tout le monde, tous les âges, et faire connaitre le PSG“.

Pour en savoir plus

 

Le site de PSG Academy New York ici (page temporaire)

Le site de PSG Academy ici