Que diriez-vous d’un week-end chocolat?

Trois jours de gourmandise, c’est tentant, mais en quoi consiste l’évènement? De plus en plus de personnes apprécient de savoir d’où viennent les produits qu’ils retrouvent dans leurs assiettes. Pour Savorique, le but est simple, faire découvrir aux consommateurs la provenance et la fabrication du chocolat.  Pour se faire, un site internet a été mis en ligne, vous pouvez y consulter la liste des 27 boutiques de Manhattan et de Brooklyn partenaires de ce week-end. Pour chacune d’entre elles, un court texte explique les caractéristiques du chocolat que l’on y vend, ainsi que ce qui vous y sera proposé. Toutes les chocolateries offriront des remises entre 10% et 20%, ainsi que des dégustations gratuites et un certains nombres d’activités. Parents et enfants pourront découvrir les petits secrets de fabrication ce fameux chocolat grâce à des visites de cuisines ou d’ateliers, et des rencontres avec les chefs.

Et pour faciliter votre parcours, le site du chocolate week-end vous propose d’imprimer votre “passeport” particulier, c’est-à-dire la description précise des boutiques que vous avez envie de visitez (non obligatoire). Pour cela créez vous votre propre itinéraire. Imprimer votre “passeport” et faites le tamponnez a chaque nouvelle chocolaterie que vous visitez et vous accumulerez les réductions. Les personnes qui visiteront le plus de boutiques gagneront  peut-être l’un des 10 paniers de chocolats mis en jeu. L’évènement est ouvert à tous les gourmands et comme le dit Stephan Barbier, l’un des organisateurs, “qu’y a t-il de mieux en automne que de flaner dans les rues de New-York pour goûter des chocolats chauds?”.

 

The Chocolate Week-end, à Manhattan et à Brooklyn les 14, 15 et 16 octobre 2011. La liste de toute les boutiques participantes ici.