Que faire à New York en août 2018 ?

Crédit : Facebook - Coney Island Friday Night Fireworks

L’équipe New York Off Road sélectionne chaque mois les activités à ne pas manquer dans la grosse pomme : festivals, spectacles, expositions, conférences… Faites votre programme, le meilleur est à découvrir dans l’agenda d’août 2018.

Summer Streets

Summer Streets NYC Que faire à New York en août 2018
Crédit : Summer Streets

Inspiré de Paris Plage, l’événement Summer Streets s’empare des rues de New York City. Les samedis 4, 11 et 18 août, les rues sont fermées à la circulation automobile de 7am à 1pm pour laisser la place à de multiples activités gratuites : cours de fitness, ateliers d’art, de jardinage ou encore une tyrolienne ! Du Brooklyn Bridge à Central Park, c’est un parcours de plus de 10 km qui invite les New-Yorkais à utiliser des moyens de transports durables, comme le vélo.

NYC Restaurant Week

NYC Restaurant Week Que faire à New York en août 2018
Crédit : NYC Restaurant Week

Du lundi 23 juillet au vendredi 17 août, NYC Restaurant Week réunit 380 restaurants proposant des menus à prix fixes : $26 pour le déjeuner et $42 pour le dîner. Une belle occasion de découvrir une adresse réputée. Réservations grandement conseillées !

Exposition JR Horizontal

JR Exposition NYC Que faire à New York en août 2018
Crédit : New York Off Road

L’artiste JR s’expose à la galerie Perrotin jusqu’au vendredi 17 août. Graffeur, photographe, affichiste et activiste, c’est en organisant une exposition sauvage sur les murs de Paris que l’artiste se fait un nom. Pour sa première exposition en galerie à New York, il propose une série d’oeuvres à l’horizontale.

Jazz Age Lawn Party

Jazz Age Lawn Party Que faire à New York en août 2018
Crédits : Facebook – Jazz Age Lawn Party

A Governors Island, voyagez dans le temps les samedi 26 et dimanche 27 août. Jazz Age Lawn Party vous plonge dans l’ambiance des années 1920, à l’époque de la prohibition. Orchestre de jazz, concours de charleston, tournoi de croquet, cocktails et pique-nique gourmet, tout est là pour reconstituer l’ambiance du siècle dernier.

US Open de Tennis

US Open Tennis Championships Que faire à New York en août 2018
Crédit : Facebook US Open Tennis Championships

Quatrième tournoi du Grand Chelem, l’US Open de tennis est le dernier rendez-vous de la saison regroupant les meilleurs joueurs du circuit mondial. Vivez l’ambiance de la balle jaune à l’américaine du lundi 27 août au dimanche 9 septembre à Flushing Meadow.

Coney Island Friday Night Fireworks

Coney Island Friday Night Fireworks Que faire à New York en août 2018
Crédit : Facebook – Coney Island Friday Night Fireworks

Prolongez l’ambiance du 4 juillet, un feu d’artifice gratuit est tiré chaque vendredi jusqu’au 31 août à Coney Island ! Rendez-vous dans Amusement District pour avoir la meilleure vue dès 9.30pm.

Movies with a View

Movies With A View Que faire à New York en août 2018
Crédit : Brooklyn Bridge Park

Ce festival de films en plein air porte bien son nom, difficile de rester concentrer sur l’écran avec une si belle vue ! Movies with a view diffuse des classiques au Brooklyn Bridge Park, chaque jeudi jusqu’au 30 août.