L’équipe de New York Off Road sélectionne tous les mois les activités à ne pas manquer dans la Grosse Pomme : festivals, spectacles, expositions, parades et événements… Prenez de quoi noter et faites votre programme, le meilleur est à découvrir dans l’agenda du mois d’avril. 

À partir d’avril – Brooklyn Flea Market

Que faire à New York en avril 2019
Brooklyn Flea Market

D’avril à octobre, le marché aux puces en plein air de Brooklyn ouvre ses portes à tous les curieux. Arpentez les rues du Flea Market le temps d’une balade et dénichez tous types de pépites vintage. Brooklyn Flea Market, du mois d’avril au mois d’octobre. Manhattan Bridge Archway – 80 Pearl St., Brooklyn.

En quête de souvenirs impérissables de votre séjour à Big Apple, New York Off Road vous propose de rentrer avec votre propre toile de street-art conçue avec un artiste local lors de la visite “inspiration et atelier fresque urbaine” au coeur de Bushwick.


Jusqu’au 7 avril – Macy’s Flower Show

Que faire à New York en avril 2019
Macy’s Flower Show

Le grand Macy’s Flower Show revient cette année encore pour le plaisir de nos yeux. Pendant deux semaines, Macy’s Herald Square accueille des gigantesques sculptures florales. Le thème : “Journey to Paradisios” et voilà le programme. Macy’s Herald Square, jusqu’au 7 avril 2019, 151W 34st entre la 6th et 7th Avenue.


5 au 7 avril – Brooklyn Folk Festival

Que faire à New York en avril 2019
Brooklyn Folk Festival

Une soirée ou une après-midi musicale, ça vous dit ? L’église de St. Ann à Brooklyn accueille une nouvelle fois le Brooklyn Folk Festival. Découvrez des représentations de danse, des concerts et des films présentés par plus de 40 groupes d’artistes. Brooklyn Folk Festival, 5 au 7 avril 2018. St. Ann’s Church, 157 Montague Street, Brooklyn, NY


6 avril – Pillow Fight NYC

Que faire à New York en avril 2019
Pillow Fight NYC

Flashback sur vos soirées pyjama ! Comme chaque année, le rassemblement a lieu au coeur de Greenwich Village à Washington Square Park. Votre plus bel oreiller sous le bras, partez à l’attaque des autres participants de la Bataille de Polochon de New York 2019. Profitez-en pour faire une jolie action en achetant un oreiller sur place, les profits iront à une association luttant contre la pauvreté des enfants et des sans-abris de New York. Pillow Fight NYC, le 6 avril à 3pm – Washington Square Park

Pour en savoir plus sur l’histoire de Washington Square Park, suivez les guides certifiés de New York Off Road pendant la visite de Greenwich Village, Soho, Chinatown et Little Italy.


6 et 7 avril – Smorgasburg

Que faire à New York en avril 2019
Smorgasburg

Les beaux jours reviennent et c’est l’occasion de profiter du soleil new-yorkais. Smorgasburg, le marché culinaire à ciel ouvert, rouvre ses portes au mois d’avril à Williamsburg mais aussi à Prospect Park. Le plaisir dure jusqu’à fin septembre. Un petit creux ou une faim de loup ? Tous les appétits seront comblés. Smorgasburg, le 6 avril à Williamsburg et le 7 avril à Prospect Park.

Pour découvrir les quartiers hipster de Brooklyn, suivez New York Off Road et sa visite de Bushwick, vrai musée de street art à ciel ouvert, et Williamsburg.


21 avril – Parade de Pâques

Que faire à New York en avril 2019
Parade de Pâques

Pour une journée en famille, après avoir parcouru les allées et chemins de Central Park, prenez part à la grande parade de Pâques de New York. De 10am à 4pm, défilez le long de la 5th avenue, en partant de la 49th street. Mélangez-vous aux lapins et oeufs pour découvrir un New York haut-en-couleur. Easter Parade and Easter Bonnet Festival, 21 avril. Départ à 10am.

A défaut de chercher des oeufs de Pâques dans le jardin, New York Off Road propose aux enfants un jeu de piste pour découvrir les anecdotes du quartier de Greenwich !


24 avril au 5 mai – T​ribeca Film Festival

Que faire à New York en avril 2019
T​ribeca Film Festival

Le festival de film le plus connu de New York fait son ouverture à l’Apollo Theater cette année. Une sélection des meilleurs films internationaux de l’année seront diffusés dans plusieurs salles new-yorkaises. Tribeca Film Festival, du 24 avril au 5 mai 2019. A l’Apollo Theater et dans diverses salles.