Que faire à New York en mai 2019 ?

Manhattanhenge
Manhattanhenge

L’équipe de New York Off Road sélectionne tous les mois les activités à ne pas manquer dans la Grosse Pomme : festivals, spectacles, expositions, parades et événements… Prenez de quoi noter et faites votre programme, le meilleur est à découvrir dans l’agenda du mois de mai. 

4 et 5 mai – Cinco de Mayo

Que faire à New York en mai 2019
Cinco de Mayo – Herson Rodriguez

Le 5 mai est le jour de la célébration de la victoire de l’armée mexicaine sur l’armée française pendant la bataille de Puebla. Avec les années, cet événement a pris de l’importance et est désormais fêté aux quatre coins de la ville de New York. Ainsi, la parade de costumes traditionnels, le concours de Miss Cinco de Mayo ou encore les nombreux événements dans les bars et restaurants de la ville, vous feront voyager au Mexique.

Vous souhaitez découvrir New York et ses différentes cultures, pour cela rien de tel que la visite du quartier cosmopolite de Queens pour un dépaysement total !


18 mai – Dance Parade

Que faire à New York en mai 2019
Dance Parade – Steven Pisano

Cette année, plus de 10.000 danseurs, DJs et groupes de musiques se réuniront le 18 mai pour le 13ème Dance Parade. Le but: promouvoir la diversité culturelle à travers la danse. Le départ de la parade se fera sur Broadway vers la 21st street. Dance Parade, 18 mai – départ au croisement de Broadway et la 21st (proche de Flatiron).

Pour en découvrir plus sur l’Ouest de Manhattan, suivez les guides certifiés New York Off Road pour la visite de Flatiron, Union Square et la High Line.


18 et 19 mai – The 9th Avenue International Food Festival

Que faire à New York en mai 2019
The 9th Avenue International Food Festival

Le 9th Avenue International Food Festival est un événement composé de nombreux stands de nourriture de différents commerçants individuels, réunis en un même lieu le temps d’un week-end. Le principe: proposer de la nourriture de qualité et de tous horizons. 9th avenue International Food Festival – 9th Avenue entre la 42nd et la 57th.

Gourmand dans l’âme, vos papilles souhaitent en découvrir davantage ! New York Off Road vous propose un Food Tour dans le Lower East Side.


Du 21 mai au 8 septembre – Shakespeare in the Park

Que faire à New York en mai 2019
Shakespeare in the park

Shakespeare in the park a été créé dans le but d’améliorer l’accès au théâtre pour les New-Yorkais. C’est pourquoi, pendant l’été, vous pourrez retrouver au Delacorte Theater, dans Central Park, des représentations gratuites d’oeuvres de William Shakespeare. Shakespeare in the Park – Delacorte Theater, 81 Central Park West, New York.


Du 22 au 28 mai – Fleet Week

Que faire à New York en mai 2019
Fleet Week

Du 22 au 28 mai, découvrez la Fleet Week. Cet événement vise à promouvoir l’U.S. Navy, le Corps de Marine et le Corps de Garde Côte. Pendant une semaine, de nombreuses activités et démonstrations sont organisées dans différents endroits de la ville pour faire découvrir les métiers de la Marine. Petit plus, une projection de Top gun est organisée sur l’USS Intrepid. Fleet Week, du 22 au 28 mai – Homeport Pier, Pier 90, Brooklyn Cruise Terminal


29 et 30 mai – Manhattanhenge

Que faire à New York en mai 2019
Manhattanhenge

Le Manhattanhenge est un événement naturel, où le soleil se couche dans l’alignement des rues orientées est-ouest de New York. Ce phénomène aura lieu deux jours de suite les 29 et 30 mai. Le spectacle sera différent selon le jour que vous choisissez. En effet, un jour vous pourrez admirer la moitié du soleil en alignement avec les rues et l’autre le soleil complet. Alors direction les 14th, 23rd, 34th, 42nd, 57th streets et bien d’autres, en vous munissant de votre appareil photo, pour immortaliser le moment. Manhattanhenge, 29 et 30 mai vers 8pm.

Découvrir les meilleurs spots photos de New York vous intéresse ? Créez avec New York Off Road votre visite sur-mesure de la grosse pomme.