Que faire pour la Saint-Valentin?

En attendant le jour des amoureux, un marché de la Saint-Valentin aura lieu à Greenpoint samedi 11 février de midi à 17h à la Lutheran Church of the Messiah. Parfait pour trouver un cadeau ou juste chiner à deux.

A New York et nulle part ailleurs

Deux jeunes entrepreneurs français ont créé Ode à la Rose en avril 2011, un concept de fleuriste online spécialisé, comme son nom l’indique, dans les roses, et qui permettra aux nostalgiques du savoir-faire français en matière de bouquets de retrouver l’élégance et la simplicité à un prix abordable. Pour la Saint-Valentin, les lecteurs de French Morning seront spécialement gâtés, avec une remise de 10% sur tous les bouquets et le pack d’une douzaine de roses rouges et d’une boîte de 49 chocolats Richard en forme de cœur (prix initial du pack : $119.95). Code de la promotion : FRENCHMORNING.

Envie de vivre un moment unique ? Le Hayden Planetarium propose un cocktail open bar champagne, hors d’œuvres et chocolat d’une heure et demie en musique, histoire de se mettre en condition avant de s’allonger… sous les étoiles, pour un spectacle cosmique. Musée d’Histoire Naturelle, entrée au niveau de la 81th street, $85 par personne.

Surfant sur la mode du burlesque, la Highline Ballroom propose un spectacle sensuel à l’occasion de la fête de l’amour. Filthy Gorgeous Burlesque à partir de 20h, $20 par personne, 431 W 16th St., New York, entre les 9th & 10th Ave.

Quoi de plus new-yorkais que d’assister à une représentation on Broadway ? Le théâtre Carolines accueille « My Funny Valentine », un spectacle humoristique autour de la fête homonyme. $38.25, séances à 19h30 et à22h, 1626 Broadway (49th St.), New York.

Pour les amoureux qui veulent profiter du plus beau panorama qui soit, une croisière de Saint-Valentin avec les Bateaux de New York est le choix adéquat, avec trois packages proposés, Silver, Gold et Platinum, tous comprenant un dîner, du champagne et des roses. Un spectacle, de la danse et la skyline de New York seront les petits suppléments qui rendront ce moment inoubliable. Plusieurs dates sont possibles, à partir de $119 par personne.

Si vous êtes célibataire et que vous n’avez pas envie de le rester, mais que votre anglais n’est pas aussi séduisant que votre français, un speed dating dans la langue de Molière est organisé le 20 février de 20h à 22h au Pearl Studio, 519 8th Ave. (35th st.), 12ème étage.  Entrée gratuite avec une participation en vin et chocolat à partager.

Les Restos

Bakehouse, l’une des bonnes adresses de French Morning, propose un menu spécial Saint Valentin raffiné et adéquat, avec un dessert à partager, évidemment. Menu à $70 par personne avec foie gras et huîtres en entrée.

Le Parigot ajoute des specials à son menu habituel à l’occasion de la fête des amoureux, avec en prime un duo de guitaristes qui viendront chanter la sérénade à votre table ! Parigot, 155 Grand Street (au coin de Lafayette), New York. Tel : (212) 274-8859 et parigotnyc@gmail.com pour réserver

Daniel Boulud offre une pléthore de choix, avec cinq adresses mises à contribution pour célébrer dignement Cupidon. Bar ou restaurant, abordable ou très raffiné, tous les goûts y trouveront leur compte avec une certitude : les estomacs seront comblés.

Eataly déroge à sa règle habituelle de non réservation en l’honneur de la Saint-Valentin et la rend possible pour trois de ses adresses : Le Verdure ($50), Il Pesce ($75) et La Pasta and La Pizza ($75). Pour un dîner aux chandelles et une romance à l’italienne. Eataly, 200 Fifth avenue entre 23rd et 24th Streets, Tel : (212) 229-2560.

Insolite

Pour se débarrasser d’un cadeau qui rappelle de mauvais souvenirs ou acheter un cadeau prestigieux à prix cassé, un seul site : I Never Liked It Anyway. Quand le pragmatisme à l’américaine rend une rupture lucrative, c’est tout bénef pour les acheteurs !