Que faire pour Thanksgiving?

Thanksgiving approche: bientôt l’odeur de la dinde et de la tarte à la citrouille embaumera toutes les maisons.  Mais à part le rituel dîner en famille le jeudi 24 novembre (dernier jeudi du mois de novembre), Thanksgiving offre de nombreuses occasions de sorties, au restaurant ou ailleurs, à partir de ce weekend. Petite sélection des sorties possibles à Los Angeles pour Thanksgiving:

– Thanksgiving avec une conscience sociale : le 19 novembre, la soirée clubbing “Pre-turkey day- charity event” reverse l’argent récolté pendant la soirée à la “Westside food bank”, une banque alimentaire pour les plus démunis pendant les périodes de fêtes. Pour entrer, il faut s’acquitter d’un tarif de $5 pour les pré-réservations, $10 à la porte ou… cinq boites de conserve alimentaires! La soirée se déroulera au Wokcano à partir de 21h. De 21h à 22h30, vous pourrez déguster des hors-d’oeuvres. Le DJ Hapa animera la soirée de 21h à 2h du matin. Pre-turkey day, le samedi 19 Novembre de 21h à 2h, au Wokcano, 1413 5th Street Santa Monica, CA 90401. Vous pouvez réserver en avance ici.

La Laugh Factory d’Hollywood propose également, pour la 32ème année, un dîner de Thanksgiving gratuit, avec comedies tout au long de la journée. Les personnes dans le besoin, sans-abris ou tout simplement ceux qui n’ont personne avec qui passer Thanksgiving sont les bienvenues! “Utiliser le pouvoir du rire pour transformer la tristesse en joie“, telle est la devise de la Laugh Factory. Pour le repas, différents services auront lieu à 13h, à 15h, à 17h et à 19h. Un spectacle suivra chaque service. Free Thanksgiving Day Feast, le jeudi 24 novembre de 13h à 20h à la Laugh Factory, 8001 Sunset Blvd., Hollywood. Pas de réservation, mais préparez-vous à faire la queue!

-Venez courir pour la bonne cause! Le jeudi 24 novembre, le Thanksgiving Day Run and Food Drive organise une course de cinq kilomètres pour les adultes, et 1,5 km pour les enfants. Objectif: recevoir des donations d’aliments non-périssables pour ceux qui en ont besoin au sein la communauté de Los Angeles. Vous pouvez donc venir courir ou donner des boîtes de conserve, ou, encore mieux, faire les deux! La course se déroulera à Memorial Park, à 8 heures du matin, histoire de se mettre en appétit pour la dinde du déjeuner… Thanksgiving Day Run and Food Drive, le jeudi 24 novembre à 8h du matin à 1201 Foothill Blvd, La Canada Flintridge, CA 91011. Inscriptions ici.

Et pour ceux qui n’ont pas envie de passer près de cinq heures à faire rôtir une dinde (ce qui peut se comprendre), de nombreux restaurants proposent des menus spéciaux pour Thanksgiving:

-Le restaurant Campanile propose le jeudi 24 novembre un menu spécial Thanksgiving, composé de quatre plats traditionnels: dinde rôtie, purée de pommes de terre, soupe de courge et pudding. Le dîner est servi de 14h à 20h30 sur réservation. Le prix est de $65 par adulte, $35 par enfant entre 6 et 12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans.Campanile, 624 S La Brea Avenue, Los Angeles. Tél: 323 938 1447

Le restaurant Smeraldi, du Millenium Biltmore Hotel, offre un menu traditionnel pour Thanksgiving: dinde rôtie, du filet mignon dans une sauce merlot et des pommes au four. Le prix est de $45 par personne, tous âges confondus. Smeraldi, 506 S. Grand Avenue, Los AngelesPour réserver, appelez le (213) 612-1562

-Le restaurant Morels French Steack House & Bistro propose également un repas de Thanksgiving avec une dinde garnie, des amuse-bouches, de la soupe de courge et un dessert à la citrouille. Le dîner est servi de 16h à 23h, pour $60 par personne. Morels French Steakhouse & Bistro, 189 The Grove Drive, Los Angeles. Tél: (323) 969-9595