Que le meilleur hot dog gagne !

Vous lui achetez un muffin ou un bagel chaque matin, un hot-dog ou un kebbab au déjeuner. Lui, c’est votre vendeur de rue préféré. Venez choisir le meilleur de tout New York samedi 24 septembre lors des fameux « Vendy Awards », le concours annuel des vendeurs de rue, dont l’édition 2011 se déroule sur Governors Island de 12h30 à 17h.

Pour les spectateurs, c’est l’occasion de goûter les délices que concoctent tous les jours ces « vendors » dans leur quartier respectif. Ceux qui achètent un billet ont droit à « toute la nourriture qu’ils peuvent avaler » (ne vous rendez pas malades, quand même) et à un open-bar de bières, vins et autres boissons alcoolisées. Le seul hic : le prix des tickets. Ceux à $95 étant épuisés, les moins chers sont maintenant à $145. D’ailleurs, il vaut  mieux les réserver à l’avance ici. Mais l’événement en vaut la peine: à côté du prix classique du « meilleur street vendor », on élira le « meilleur vendeur de dessert » et le « meilleur vendeur débutant ». C’est également l’occasion de voir une dernière fois la jolie Governors Island avant la fermeture hivernale.

Six concurrents ont été sélectionnés dans la catégorie « meilleur vendeur ». Parmi eux, le stand Solber Pupusas, de Brooklyn, propose des spécialités du Salvador et des Caraïbes. Les amateurs de nourriture mexicaine apprécieront Eggstravaganza, au croisement entre la 51ème rue et Park Avenue ou encore Tamales Guadalupe au coin de Knickerbocker et DeKalb avenue (Brooklyn). Autre nominé, le stand Chimichury el Malecon vend quant à lui des hamburgers dominicains dans le quartier de Washington Heights dans le nord de Manhattan.

Un concours de « street vendors » new-yorkais ne serait rien sans les cuisiniers grecs, représentés cette année par Souvlaki GR qui officient au croisement de Old Slip et Front Streets près de Wall Street. Les spécialités pakistanaises sont aussi à l’honneur avec Trini-Paki Boys Halal Food, qui régale le carrefour de la 43ème rue et de la 6ème avenue.

Enfin, le dernier sélectionné est le stand Sam’s Falafel, qui vend comme son nom l’indique des falafels au croisement de Cedar street et Broadway (sud de Manhattan). Le choix est vaste, faites-vous plaisir.

Vendy Awards 2011: samedi 24 septembre sur Governors Island, de 12h30 à 17h. Visiter le site ici