Rénovation, Start’Up Lycée… 2018 commence fort au Lycée Français de San Francisco

Un début d'année 2018 bien rempli pour le Lycée Français de San Francisco. (Credit : Lycée Français de San Francisco).

En savoir plus

Le site du Lycée Français de San Francisco

(Article partenaire). Le théâtre du Lycée Français de San Francisco (TLF) commence 2018 en beauté: il fait peau neuve.

« En rachetant le bâtiment occupé par le conservatoire de musique il y a quelques années, nous avons eu la chance d’hériter également d’une très belle salle de spectacle. Durant la journée, c’est un espace de travail pour les élèves et leurs enseignants, et le soir, c’est un lieu de rencontre et de représentation, explique Agnès Hogan, directrice des admissions et de la communication. Nous avons décidé cette année de faire des rénovations et des améliorations techniques de grande ampleur ! ». Le système son et lumière est en train d’être entièrement modernisé. Le théâtre sera notamment doté d’une nouvelle console de contrôle technique, d’un projecteur de cinéma et d’un système de cyclorama, une toile tendue sur laquelle des images pourront être projetées durant les représentations.

Le rideau du théâtre mis à neuf se lèvera sur le spectacle de Charlotte de Turckheim, les 1er et 2 février. Les spectateurs prendront place dans de nouveaux fauteuils pour assister à la comédie musicale mise en scène par Virginie Lemoine le 9 février et voir Alexis Moncorgé, petit-fils de Jean Gabin et lauréat du Molière de l’interprétation masculine en 2016, sur la scène TLF le 2 mars. L’intégralité de cette programmation est visible sur le site du TLF, qui fait partie du tout nouveau site web du Lycée Français.

TLF

Parce que le théâtre est actuellement en rénovation, la 3eme édition du Start’Up Lycée n’aura pas lieu sur le campus d’Ortega. Le challenge se tiendra vendredi 19 et samedi 20 janvier à la Hult International Business School de San Francisco. Coachée par des professionnels de la Baie, une soixantaine d’étudiants de seconde, première et terminale auront 48h pour monter une entreprise. Les entrepreneurs en herbe devront notamment mettre au point un business plan et pitcher leur idée face à un jury. Une équipe sera sélectionnée pour ensuite participer à la finale qui aura lieu les 23 et 24 mars à Chicago.

« L’an passé, ce sont des élèves du Lycée Français de San Francisco qui ont gagné la finale nationale. Ils ont eu l’opportunité d’aller présenter leur projet au siège des Nations Unies à New York », précise Agnès Hogan.

Autre temps fort de ce début d’année : la présence du Lycée Français de San Francisco parmi les 40 exposants de la toute première “Bilingual Fair” organisée à San Francisco, le samedi 3 févrierpar French Morning à l’hôtel Le Méridien. En tant qu’acteur incontournable de l’éducation bilingue de la Baie, et sponsor principal de l’événement, l’établissement organisera deux conférences dont l’une sur les bénéfices cognitifs du bilinguisme avec la présence d’une chercheuse du laboratoire Lifespan Cognition and Development de Toronto (York University), dirigé par le professeur Ellen Bialystok.

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Le site du Lycée Français de San Francisco