“Revenge” au Festival International du Film de San Francisco

Event Details

From Wednesday 4 April 2018

to Tuesday 17 April 2018


San Francisco International Film Festival
Infos et tickets ici

Address : Lieux multiples

C’est le moment de préparer du pop corn car le Festival International du Film de San Francisco est de retour. Du mercredi 4 au mardi 17 avril, il met à l’honneur plusieurs films français, dont des oeuvres récentes ayant reçu les meilleures critiques. Les projections auront lieu dans plusieurs cinémas de la ville.

Parmi la sélection, signalons « Godard Mon Amour / Le Redoutable » (le samedi 14 avril à 5 pm et le dimanche 15 avril à 8:15 pm), de Michel Hazanavicius. Ce film raconte l’introspection du cinéaste français Jean-Luc Godard lors de Mai 1968 et l’impact que ces événements ont eu sur lui.

« Revenge » (le samedi 7 avril à 10 pm et le lundi 9 avril à 9 pm), le premier long métrage de la réalisatrice Coralie Fargeat, conte la vengeance déchaînée d’une jeune femme violée, agressée et laissée pour morte dans le désert. Le film est une véritable chasse à l’homme ultra-violente, gore et passionnante.

Côté documentaire, « Makala » du réalisateur Emmanuel Gras sera projeté le jeudi 5 avril à 6:15 pm et le samedi 7 avril à 1 pm. Premier documentaire sélectionné pour la Semaine de la Critique de Cannes et lauréat du Grand Prix, “Makala” détaille l’aventure d’un jeune congolais à la poursuite de ses rêves. Il est prêt à parcourir les routes les plus dangereuses et épuisantes pour accéder à sa propre conception du bonheur.

Treize autres films français seront aussi à l’affiche. Parmi eux figure “Ma vie avec James Dean”, troisième long métrage de Dominique Choisy, “Je ne suis pas une sorcière”, réalisée par Rungano Nyoni sur la petite Shula, 9 ans, accusée par une villageoise de lui avoir jeté un sort…

Event Details

From Wednesday 4 April 2018

to Tuesday 17 April 2018


San Francisco International Film Festival
Infos et tickets ici

Address : Lieux multiples