Robin Chrétien ouvre sa boutique à Beverly Hills

Installée sur Beverly Drive en plein coeur de Beverly Hills, la boutique Robin’s Jean, ouverte depuis début juillet, est éclatante. Dans ce havre de palmiers et de clients fortunés, rien ne dépasse. Miley Cyrus, Jane Fonda, Heidi Montag ou encore Paris Hilton arborent fièrement leur “Robin’s jean”.

Ce qui frappe chez les jeans de Robin Chrétien, ce sont les ailes cousues de fils dorés. Une marque de fabrique apposée sur chacun des jeans au dessus des poches arrière. “Les ailes, c’est tout un symbole”, sourit l’entrepreneur, “c’est à la fois la liberté, une référence à mon père qui était pilote, et c’est aussi le symbole de Los Angeles, la cité des anges.” Des mini-ailes pour des fesses plus légères?  “Ce que je veux, c’est que mes jeans donnent aux gens une belle silhouette”, explique le cinquantenaire à la crinière blonde et rebelle, tout de denim vêtu. Une belle silhouette qui a un prix. Aucun jeans dans la boutique n’est en dessous de 160 dollars.

Le logo ailé n’est pas la seule marque de fabrique des jeans Robin’s. Les clous dorés donnent un côté militaire-chic. Et quand ce ne sont pas des clous, ce sont des strass qui dessinent le contour des poches arrières. On les retrouve parfois sur les cuisses au-dessus des genoux. Robin joue aussi avec les doublures, n’hésitant pas à délaver, froisser ses jeans pour en faire ressortir des rivets sous les franges soigneusement déchirées. Et en ce moment, la mode est au serré, ultra serré même comme on peut le voir avec les “jegging” (pour “jeans” et “leggings”, collants en anglais), ces jeans hyper moulants et hyper confortables.

A quelques dizaines de minutes d’autoroute se trouve l’usine-entrepôt de Robin’s Jean. Dans un hangar au sud est de la ville, des petites mains s’activent à coller un à un des clous, décolorer, user et froisser les jeans au fer à repasser. Robin veut jouer la “carte de qualité Made in USA”. Mais ses jeans font l’objet de contrefaçons chinoises. “C’est un vrai problème”, assure-t-il, avant d’ajouter que ses avocats sont sur le coup.

Robin’s Jeans – 313 N Beverly Dr. Beverly Hills, CA 90210
http://robinsjean.com