Avec Shapr, j’ai arrêté le networking inefficace

En savoir plus

Le site de Shapr

(Article partenaire) Faciliter la vie de ses clients est au coeur du travail d’Alain Kapatashungu, PDG de Frontdoor. La start-up basée à San Francisco créé des logiciels pour l’industrie immobilière qui “permettent à nos utilisateurs d’économiser d’innombrables heures en automatisant les tâches les plus banales“.

Rien de bien surprenant à ce que cet entrepreneur ait le même souci d’optimisation pour son networking. “Je n’ai jamais aimé les événements de networking qui sont, pour moi, une perte de temps, dit-il. Lors du festival Launch à San Francisco en 2016, on a passé une matinée à networker avec les mauvaises personnes (…) Et surtout, le cadre des événements de networking n’est pas authentique“.

Comme 500.000 autres professionnels issus de secteurs divers, il a donc choisi de recourir à Shapr. Créé par Ludovic Huraux (fondateur du site de dating Attractive World), l’app révolutionne la manière dont on “réseaute”. Le principe de cette plateforme de mise en relation: chaque utilisateur a accès tous les jours à quinze profils à “swiper”. Ces derniers sont sélectionnés par un algorithme en fonction des centres d’intérêts des utilisateurs (par exemple, #StartUps #NonProfit etc…), de leur niveau d’expérience et leur géolocalisation. Des millions de “matchs” ont été générés depuis début 2017.

Alain Kapatashungu l’a découvert à travers sa co-fondatrice et l’utilise depuis le printemps 2016. “Cela m’a permis de me créer un réseau à Paris, dit-il. J’ai rencontré des experts digitaux, des data scientists avec qui on a partagé des idées sur l’intelligence artificielle et ses évolutions”. Avec le développement de sa start-up, l’entrepreneur a changé son utilisation de l’app. “Je l’utilise pour découvrir des talents pour Frontdoor et pour rencontrer des gens qui ne sont pas du monde de la tech. À la différence des événements de networking, Shapr regorge de profils différents, ce qui rend la plateforme très utile“.

Le site de Shapr

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Le site de Shapr