Shopping artisanal à Brooklyn

Brooklyn n’est pas en reste en matière de shopping de Noël. Le marché de Noël annuel de Brooklyn Craft Central (BKCC) revient ces 17 et 18 décembre pour marquer le dernier weekend d’achats avant l’arrivée de Santa. Soixante-cinq artisans ont été sélectionnés cette année, ce qui en fait le plus grand marché de Noël organisé en quatre ans par BKCC, un groupement d’artisans qui tient régulièrement des marchés à travers New York.

Les produits vendus sont tous fait à la main. On y trouve entre autres des pièces de céramique, des œuvres d’art, des confiseries, des lampes, des bijoux et des tee-shirts. Sans oublier les plats préparés par des restaurateurs brooklynites et… un bar mis à disposition par la galerie Littlefield, qui accueillera l’événement. Pour encourager les chalands à venir le samedi et le dimanche, les commerçants changeront d’un jour à l’autre. BKCC’s Holiday Market 2011 – le samedi 17 et dimanche 18 décembre de midi à 18h à Littlefield (633 Degraw St,  entre Third et Fourth Ave, à Brooklyn). Gratuit. Site ici

Autre idée, plus au nord : le marché de Noël de Greenpointers. Ce rassemblement d’artisans et de “foodies” locaux se tiendra le samedi 17 décembre à partir de midi au Lutheran Church of the Messiah dans le quartier de Greenpoint. Parmi les produits vendus : du savon, des chapeaux et différents types d’accessoires. Les organisateurs espèrent aussi attirer le chaland avec beaucoup de pâtisseries, confiseries et autres plats chauds. Sans oublier une tombola. Greenpointers Holiday Market le samedi 17 décembre de midi à 17h au  Lutheran Church of the Messiah (153 Russell Street). Gratuit.