Six destinations au départ de LA pour s’envoler à Thanksgiving pour moins de $600

Light Pylons at LAX.

Thanksgiving sera célébré le jeudi 22 novembre. La date approche et vous n’avez toujours rien de prévu ? Ne paniquez pas, French Morning a dégoté les meilleurs plans en avion au départ de Los Angeles (à moins de 600 dollars), pour une escapade du jeudi 22 au dimanche 25 novembre. Mais il ne va pas falloir tergiverser, les prix s’envolent.

Cap au nord à Seattle

Tout en offrant une ambiance hivernale, la ville émeraude de l’Etat de Washington bénéficie d’une vie culturelle, artistique et culinaire en ébullition, à l’image du “Public Market” où les habitants se pressent pour faire le plein de produits locaux ou des spectacles de Drag Queen qui valent le détour. Outre la visite du Space Needle et d’Experience Music Project (juste incroyable), vous pourrez également faire un pèlerinage sur les traces de Meredith Grey de “Grey’s Anatomy”, en passant devant sa demeure (303 W Comstock Street) ou en prenant le ferry. Il faudra débourser 342 dollars pour découvrir les mystères de Seattle dans des températures fraîches.

Un séjour dans la ville des hipsters : Portland

Dans l’Etat de l’Oregon, se situe la charmante ville de Portland. C’est un lieu qui offre peu de lieux à visiter, mais un état d’esprit rafraîchissant. A 2h30 de vol de Los Angeles, cette ville est devenue célèbre pour ses food-trucks, sa multitude de petits quartiers, ses pistes cyclables et le fait qu’il n’y ait pas de taxes. Pour ce week-end de Thanksgiving, nous recommandons de louer un vélo pour arpenter la ville, en passant par la librairie Powell’s, les boutiques de Mississippi avenue et Voodoo doughnut (arrêt gourmand obligatoire). Et surtout, n’oubliez pas d’aller boire des coups à Pearl District la nuit tombée. Une destination accessible à partir de 294 dollars au départ de Los Angeles.

A la découverte d’une ville mythique, Chicago

The Bean

A un peu plus de 4 heures de vol de Los Angeles, “The Windy City” fait sensation avec sa belle architecture. Prenez une photo au pied de la sculpture en forme d’haricot “The Bean”, montez au 103ème étage de la Willis Tower pour admirer la vue imprenable sur la skyline de Chicago, et allez vous promener sur les bords du lac Michigan. La troisième plus grande ville des Etats-Unis, accessible pour moins de 479 dollars le billet d’avion, ne manque pas d’en mettre plein la vue à ses visiteurs.

Pour les amateurs de tequila et de mariachis : Guadalajara au Mexique
Pour ne pas entendre parler de dinde, pensez dépaysement. L’alternative la plus abordable reste de se rendre à Guadalajara au Mexique (397 dollars) dès le mercredi 21 novembre (8:45 pm). La ville, fondée par Nuno de Guzman en février 1542, satisfera votre manque d’histoire avec ses nombreux monuments et places. Nous vous recommandons de vous promener à travers le centre historique, en passant par la Cathédrale, la Plaza de los Laurels, celle de Armas, le Museo Regional et le Palacio municipal. Outre la découverte, la “Perle de l’occident” est également célèbre pour sa tequila et ses mariachis.

Pour ceux qui aiment la neige : direction Vancouver au Canada

Vancouver
 ©Pixabay

Si vous avez envie de revêtir doudoune et Uggs, direction la Colombie-Britannique pour seulement 394 dollars. Vancouver, embrassée par la mer, propose un cadre de vie idéal pour les amoureux de la nature désireux à seulement 2h50 de vol. Agglomération très verte regorgeant de parcs (le parc Stanley est un incontournable), elle offre la montagne en toile de fond, et des quartiers incontournables comme Granville Island, un îlot urbain où l’on aime flâner pendant des heures, ou le centre historique Gastown.

Pour ceux qui aiment l’avion : décollage imminent pour Hong Kong

Pour profiter de la mégalopole, vous disposerez de 2 jours complets sur place (ou il faudra prendre votre mercredi auprès de votre employeur). Pour cela, nous vous recommandons de décoller le jeudi 22 novembre à 00:40 am (18 h 45 de vol), et de revenir le dimanche 25 novembre à 10:30 am (vous arriverez à 11 am le même jour à LAX). Sur place, battez-vous contre le décalage horaire pour profiter de la vue plongeante sur la ville depuis le Victoria Peak, des illuminations de la Skyline et des dim sum, véritables spécialités culinaires de Hong Kong. Cette escapade à l’autre bout du monde vous coûtera 566 dollars.