Smith Street vous sert la soupe

Le froid commence tout doucement à s’installer dans les rues new-yorkaises. Le remède : une bonne soupe. Pour la deuxième année consécutive, « le Festival des Soupes » revient titiller les papilles. L’événement aura lieu ce samedi 22 octobre au cœur du « Restaurant Row » de Brooklyn, Smith Street, entre 13h et 16h. L’idée est originale : elle permet de revisiter les classiques de grand-mère comme la soupe à la citrouille, mais aussi de découvrir des soupes venues d’ailleurs comme la fameuse soupe indienne « mulligtawney » ou encore la « gumbo » et l’« avgolemono » (soupe grecque). Les bols de soupes seront servis en face de certains restaurants de la rue.

Le festival permettra aussi de mesurer vos goûts (et votre palais) à ceux d’un jury de connaisseurs composé notamment d’Ariane Daguin de D’Artagnan Foods et Chris Schonberger de Time Out NY. Le jury, qui comptera également des locaux et des professionnels, récompensera les meilleures soupes dans les catégories « soupe de viande », « poisson » et « végétarien ».

Attention, l’événement n’est pas gratuit. Des billets seront mis en vente à partir de 13h à l’angle de Smith et President, Smith et Butler, et Smith & Bergen Sts. Coût : $5 pour cinq dégustations, $10 pour 12 dégustations, et, pour les familles avec enfants, $20 pour 27 dégustations. Une partie des fonds récoltés sera destinée au programme culinaire de la « High School for International Studies », un lycée local.

« Festival des Soupes » de 13h à 16h le samedi 22 octobre sur Smith Street. Métro F ou G arrêt Bergen ou Carroll Street.En cas de pluie, la festival à lieu le dimanche 23 à la même heure.