So French

La France, c’est le fromage, les grèves et Johnny Hallyday. Et tellement d’autres choses encore.

– La classe à la française:
Ooh, lala, écrit le New York Daily News, pour $91 000 un homme peut maintenant voir ce qui a embarrassé le Président Français.
La photo de Carla Bruni nue a été vendue 20 fois le prix estimé nous apprend le New York Post qui se félicite également de savoir que les Français trouvent leur Première Dame “élégante et moderne“.

– Une certaine idée de la culture: le New York Times rapporte que chaque Président Français depuis la Libération a fait construire un nouveau musée, un opéra, une bibliothèque ou s’est lancé dans un programme culturel très riche. “On dit que les préférences de M. Sarkozy vont vers Lionel Ritchie et Celine Dion“. No comment.

– Des Français à la pointe de la mode, selon le New York Magazine. “Thanks Sarko” pour l’ultime détail tendance: les talons pour les hommes. Le journal constate que nombreux sont les hommes qui portent des talons. C’est Nicolas Sarkozy qui doit être content puisqu’il est obligé d’en porter “pour faire la taille de sa nouvelle femme“.

– Une autre institution, d’après le Los Angeles Times: la concierge, qui “fait partie de l’identité française au même titre que la baguette pendant le repas ou le vin avec le fromage“. Le journal s’inquiète de voir cette profession s’éteindre progressivement. “La fin des concierges signe la disparition d’un style de vie“.

– Le “Sarko effect”: S’agit-il de politique ? d’économie ? Eh bien non, le Président ajoute un nouveau détail à sa panoplie bling bling. Le Huffington Post rapporte que, d’après les chirurgiens de la clinique de Harley Street, de plus en plus d’hommes, particulièrement ceux qui épousent des femmes plus jeunes, passent par la case chirurgie esthétique, injections de botox et autre réduction de la poitrine. Ils ont appelé la tendance “l’effet de Sarkozy”, après que le Président français Nicolas Sarkozy se soit remarié avec une femme de 10 ans sa cadette.