Socceroof: des Français lancent le foot à 5 sur les toits de Brooklyn

Details

Socceroof
3rd Floor, 14b 53rd St, Brooklyn
Réservations ici

Du football sur les toits de Brooklyn avec une vue imprenable sur Manhattan. C’est le concept de Socceroof, le premier centre de foot à 5 de la ville lancé par deux Français passionnés de football.

Jean-David Tartour n’en est pas à son coup d’essai. Il est le fondateur du Five en France. Il s’est associé sur ce projet à Jérôme Meary, un ancien footballeur reconverti en agent aux Etats-Unis. “Je me suis toujours dit: il y a un truc à faire avec le Five aux Etats-Unis. Pourquoi ce pays? Parce que j’y ai joué au foot et que j’ai commencé à comprendre que le foot était en train d’exploser aux USA”, explique Jérôme Meary.

Installé dans le quartier de Sunset Park au bord de l’Upper Bay, Socceroof dispose de dix terrains mais aussi d’un bar et d’un rooftop avec vue. Un véritable lieu de vie pour les passionnés de football comme l’explique son manager Jonathan Lupinelli. “Nous voulons créer une vraie communauté de footballeurs parce que nous pensons qu’à New York il n’y a pas de lieux pour eux, pour se retrouver, partager sa passion”.

Socceroof peut s’appuyer sur le soutien financier d’entrepreneurs français de renom comme le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux, et d’anciens footballeurs comme Bixente Lizarazu. Le centre espère faire des petits dans les mois à venir. “On regarde dans le New Jersey, à Long Island, Staten Island, et on est en train de travailler à plus long terme sur un gros projet sur Manhattan”, confie Jérôme Meary.

Details

Socceroof
3rd Floor, 14b 53rd St, Brooklyn
Réservations ici