Soda et mammouths: cinq endroits à découvrir absolument à Waco

Située entre ses deux grandes sœurs Austin et Dallas, la petite ville de Waco à tendance à se faire oublier. Pourtant, elle abrite plusieurs trésors de l’histoire du Texas. Voici une liste de cinq lieux à ne surtout pas manquer.

Flâner à Magnolia Market at the Silos

Devenu célèbre grâce à la série américaine « Fixer Upper », ce complexe commercial est l’une des attractions phares de la ville. Situé dans le cœur historique de Waco, l’ancien bâtiment de fabrication de coton a été entièrement rénové et abrite désormais plusieurs boutiques de décoration d’intérieur. Une boulangerie reconnue pour ses pâtisseries propose également des produits artisanaux, mais la file d’attente peut en décourager certains. 601 Webster Avenue, Waco, Texas. 9am-6pm, entrée gratuite, fermé le dimanche. Plus d’infos ici.

Découvrir le Dr Pepper museum

Saviez-vous que Dr Pepper est la plus ancienne marque de soda américaine et que la première bouteille a été créée dans une pharmacie de Waco ? Le Dr Pepper Museum retrace l’histoire de cette boisson célèbre. Le musée possède une collection impressionnante d’archives, ainsi qu’un laboratoire de démonstration où il est possible d’apprendre l’art de confectionner un soda. Sans pour autant, bien sûr, découvrir la recette de la boisson pétillante. 300 S 5th Street, Waco, Texas. 10am-5.30pm/12-5.30pm le dimanche. $10 pour adultes, gratuit pour les – de 4 ans. 

Admirer des fossiles de mammouth au Waco Mammoth National Monument

Le site paléolithique sur lequel a été construit le Waco Mammoth National Monument est unique au monde, puisque 24 fossiles y ont été découvert. À ce jour, c’est le plus important sanctuaire de mammouths au monde. Mis à jour en 1979, le site a ouvert au public en 2009. Depuis, de nombreux visiteurs se sont rendus à Waco pour admirer les fossiles anciens de 70 000 ans. Le musée a été classé monument national et en 2015 lorsque l’ancien président américain Barack Obama s’est rendu en personne sur le site. 6220 Steinbeck Bend Drive, Waco, Texas. Entrée gratuite. 

Marcher sur le Waco suspension bridge 

Le pont suspendu de Waco est le plus ancien encore utilisé. En 1866, la Waco Bridge Company décide de construire un pont payant pour que piétons et commerçants puissent relier la ville de Waco. Le contrat garantissait alors qu’aucune autre structure ne pouvait être construite à moins de 5 miles. Le pont de Waco a été payant jusqu’en 1889 avant d’être offert à la ville. Ouvert aux piétons, il offre une jolie vue sur la rivière Brazos, en particulier en fin de journée. 101 N University Parks Dr, Waco, Texas.

 Partir en randonnée à Cameron Park 

Avis aux amateurs de nature, Cameron Park est l’un des plus grands parcs du Texas. Traversé par la rivière Brazos, le site s’étend sur plus de 160 hectares et offre de nombreuses activités. L’été, le calme reposant des sentiers boisés du parc est souvent accompagné du bruit de moteur des bateaux qui arpentent la rivière. Plus courageux, certains décident de tester leur rythme cardiaque en arpentant les sentiers du parc. Pour les familles, des tables de pique-nique et des aires de jeux sont mis à disposition. 2601 N, University Parks Dr, Waco, Texas.