Une soirée à Syndicated, le cinéma-restaurant de Bushwick

Infos pratiques

 

Syndicated 

40 Bogart Street

Site ici

Quelques copines accoudées au bar, un “date” non loin… Nous sommes samedi soir et il n’y a pas grand monde à Syndicated. Est-ce parce que l’adresse est encore un secret bien gardé ?

Ouvert début 2016, ce lieu fait partie des restaurants-cinémas qui se sont multipliés à New York récemment. Les projections ont lieu dans un amphithéâtre, jouxtant une grande salle aux allures de hall de gare, où se trouvent deux écrans géants et un bar.

Avec 50 places dans cette salle aménagée en gradins, Syndicated est plus petite (intimiste, dira-t-on) que Nitehawk, le ciné-resto de Williamsburg. Mais cela ne vaut pas dire qu’il ne vaut pas le détour. L’endroit se targue de diffuser deux films par jour tous les jours de la semaine. Lors de notre passage, c’est “Superbad” avec Jonah Hill qui était projeté à 10:50pm. La programmation aoûtienne comprend “La famille Adams”, “The Royal Tenenbaums” ou encore “The Darjeeling Limited” .

Comment ça marche ? Il suffit de prendre vos places en avance sur le site de Syndicated. Le nombre de tickets est limité à deux personnes (parfait pour un “date” donc). Le prix des places est moins élevé que dans un cinéma classique: comptez un peu plus de 8 dollars pour deux personnes. L’horaire des projections varie, mais il est conseillé de venir en avance, ne serait-ce que pour pouvoir commander. Une fois installé autour de votre tablette, un serveur passera prendre votre commande. Le menu n’est pas extraordinaire, mais on vous recommande quand même le “fish and chips” et d’éviter les pop corns salés. Si vous voulez commander pendant le show, c’est possible aussi, en entourant au crayon le plat ou la boisson de votre choix sur un menu. Un serveur passera le prendre discrètement. La commande peut prendre un peu de temps à arriver, mais difficile de courir après le serveur en plein film.

Infos pratiques

 

Syndicated 

40 Bogart Street

Site ici