Soldes sur la dernière collection Escada

Ce week-end, les grandes marques italiennes et allemandes se mettent au rabais. Et pour ceux qui ne sont pas très fringues, pas de panique, les produits de beauté et les meubles de luxe s’y mettent aussi.

Pour les amoureux des vêtements de luxe, la marque Escada fait des ventes privées aux décôtes colossales à partir du dimanche 30 octobre. On peut trouver jusqu’à 90% de réduction sur certains articles, notamment les vêtements de sa dernière collection: vestes, pantalons, robes de coktail, jupes, chaussures ainsi que sacs à main. Escada sample sales, du dimanche 31 octobre au mercredi 2 novembre. De 10h à 19h du dimanche au mardi, de 10h à 18h le mercredi. The Altman Building, 135 West 18th street (entre la 6ème et la 7ème avenue), rez-de-chaussée.

Des soldes au goût d’Italie… Jusqu’au 31 octobre, de nombreuses marques transalpines vendent leurs vêtements à prix cassés, avec jusqu’à 75% de réduction sur des articles féminins et masculins. Parmi les marque italiennes, on trouve Giorgio Armani, Roberto Cavalli, Missoni, Valentino, Gianfranco Ferre, Fendi… une myriade de grands noms pour combler vos envies de luxe à des prix (presque) raisonnables. Italian Designer Sample Sale, jusqu’au 31 octobre. Ventes de 10h à 19h. Exclusive Fashion Club, 16 West 56th Street, 3rd floor (entre la 5ème te la 6ème avenue). Tél: 212-333-4270

Ce week-end, on se chouchoute et on prend soin de sa peau avec la nouvelle boutique de l’Occitane en Provence. Située dans l’Upper East Side, sur la 86ème rue entre la 3rd Avenue et Lexington Avenue, elle a ouvert mardi 25 octobre. Pour l’occasion, le magasin offre une réduction de 15% sur tous les produits jusqu’au dimanche 31 octobre inclus. Les vendeurs offrent également de la nourriture française à grignoter. Et durant tout le week-end, on peut se faire maquiller gratuitement façon halloween. Le tout dans un décor qui sent bon le sud de la France. L’Occitane en Provence, 180 E 86th street. Du lundi au samedi de 10h à 21h, le dimanche de 11h à 19h. Tél: 212-722-5141

Les meubles de luxe aussi ont leurs ventes privées! Des meubles créés par des grands noms comme Le Corbusier, Philippe Starck, Gio Ponti et bien d’autres sont en vente à des prix réduits jusqu’à 70%. Chaises, tables, canapés… sont fabriqués par les célèbres entreprises CassinaCappellini et Poltrona Frau Group, connues pour leur design et leur qualité. Le seul hic: le lieu de vente est assez excentré, dans le Long Island. Pour les courageux, il faut prendre le train jusqu’à Huntington station. Une navette vous amène ensuite jusqu’au lieu de vente. Ventes privées Cassina, Cappellini, Poltrona Frau Group, du 28 octobre au 30 octobre. De 10h à 18h le vendredi et samedi, de 11h à 17h le dimanche. 200 Mckay Road. Huntington Station, NY. Tel: 631-423-4560.