Somhome

Jean-Philippe Bertin s’est déjà taillé un petit succès en France depuis le lancement de Somhome. Son service, “un site d’annonces immobilières conçu comme un site de rencontre”, rassemble 45.000 membres après six mois de test dans la seule région parisienne.

En ambitionnant de s’installer aux Etats-Unis, le jeune homme arrive au pays de Craigslist et ses annonces gratuites. Mais ça ne lui fait pas peur: “Craisglist est inefficace, assure-t-il. Il y a un besoin aux Etats-Unis dans ce secteur de l’immobilier qui n’a pas encore pris le virage social”.

Ancien de la publicité (Lagardère), il excelle à vendre Somhome comme “l’agence matrimoniale de l’immobilier”. “Loueurs et locataires s’inscrivent en indiquant leurs préférences, puis notre algorithme met en relation ceux qui sont “faits pour s’entendre”. En deux clics vous obtenez vos rendez-vous et surtout si vous êtes locataire vous ne visitez que des appartements vraiment susceptibles de vous intéresser. Au lieu de cinquante visites, vous en faites cinq”.

Dans un premier temps, Jean-Philippe Bertin cherche à lever de l’argent pour intensifier son développement en France. “Mais il nous faudra attaquer le marché américain très vite”. Le jeune entrepreneur viendra alors s’installer à New York.

article suivant: Apila